Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wadorf quantum écran noir

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 Wadorf quantum écran noir
Bonjour à tous et a toute,:)

Hier j'était en train de creer un patch qui modulait entre autre la table d'onde par un lfo et j'ai eu un premier ecran noir avec seulement les diodes de l'oscilateur 1 qui était rester allumer .....je ne pouvais plus rien faire et je n'avais aucun son.... je l'ai donc éteint et rallumer, j'ai pu rejouer mon patch pendant quelque minute et re ecran noir .....après je l'ai rallumer une 3eme fois et je n'ai pas eu de soucis .....:???:

j'ai ce matin réinstaller l'OS 2 et je réessayerai ce soir ....

Avez vous déja rencontrer ce problème vous aussi ?
A noter que le journal des log ne rapporte aucune erreurs...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:17:54 ]

2
up :mrg:

Salu :)

 

3
Malheureusement ou plutôt heureusement, je n’ai jamais rencontré ce genre de bug.

Par contre tu dis que tu as installé l’OS2 mais tu ne dis pas si depuis tu as réessayé et si ça a changé quelque chose?

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 14:52:48 ]

4
Bonjour CO5MA,

j'étais déja en version OS 2 quand ce problème m'ai arriver....la je l'ai réinstaller une deuxième fois ...
Depuis je n'ai pas eu de problème mais bon....je pense à un problème logiciel et non hardware pour ce qui m'est arriver puisque les diodes de l’oscillateur 1 étaient toujours allumer alors que l'écran étais noir ...

par contre je n'avais plus de sons et les diodes de l’oscillateur 1 étaient figé, je ne pouvais plus changer (passer de table d'onde à granulaire par exemple)....

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 13:46:53 ]

5
Sûrement - même très sûrement - un bug de l'OS. Rien de grave j'imagine. De mon côté j'ai juste eu 3-4 freeze depuis les premiers jours où je l'ai reçu. C'est un ratio correct ;-)
6
Salut,

Je fais face au même problème avec mon le Q, sur certain patch quand je module notamment les wavetables le system saute et l'écran devient noir / gris, plus rien ne répond et je dois le rallumer pour qu'il fonctionne à nouveau. Cela m'arrive régulièrement (quasiment à chaque fois que je joue).
J'ai fais la dernière mise à jour mais rien ne change. Je précise que je l'ai acheté d'occasion il n'y a pas longtemps et que la personne avant me dit ne pas avoir rencontré ce problème (bien entendu).
Après avoir contacter le SAV de Waldorf, j'ai suivi leurs instructions et amené le clavier à réparer dans un magasin partenaire. J'espère qu'ils vont trouver le problème et que ce n'est pas grand chose... Il n'est évidement plus sous garantie, je m'attends au pire :8O:
Avez vous trouvez la solution au problème de votre coté ?

Merci d'avance pour vos retours
Clément

7
L'écran à des problèmes de surchauffe... ce qui peut engendrer des courts circuits = des écrans noir. C'est une hypothèse possible.
En tous cas avant que vous en arriviez là, un conseil avec le Quantum:
Baisser la luminosité de l'écran au minimum... 20/25% voir moins (si possible) et activer sa mise en veille sur la valeur la plus basse.
Ça évite que l'écran (de m****) ne surchauffe.

J'ai fait de nombreux test, et je confirme qu'il monte très vite en température, ce qui est anormal.
A tel point que j'ai conçu une ventilation régulée sous l'écran. Bref !

Suivez mon conseil, ça vous évitera des frais et il vivra (écran et circuits avoisinants) plus longtemps :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 08:16:28 ]