Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/270
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du pavé

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 13 251 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Le son du pavé
Le son du pavé
Alors que nous attendions impatiemment le Pulse 2 depuis plus d’un an, c’est un petit module au doux nom de Rocket qui est venu nous jouer des salades sonores début 2013. Ignition !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Si j'ai bien saisi, quand on bascule en mode paraphrénique, ce ne sont plus les VCO qui servent de générateurs sonores, mais des oscillateurs numériques (carrés) qui passent après dans la chaîne VCF/VCA.
C'est alors un peu comme dans un Shruthi de Mutable Instruments: les deux "oscillateurs" numériques sont mélangés numériquement avant d'être convertis pour passer dans la chaîne analogique.
Ici, ce ne sont pas deux oscillateurs numériques mais 8 qui sont proposés (avec par contre une structure beaucoup plus simple que pour le Shruthi), ce qui permet effectivement de plaquer des accords de ces oscillateurs numériques simples puis de faire passer le résultat dans le VCF et le VCA.
C'est identique à ce qu'offre la possibilité de passer un signal externe dans le Rocket sauf que le signal source est construit en interne.
Mais cela ne correspond pas à une version polyphonique des 3 VCOs internes (il aurait également été possible de proposer un mode paraphonique utilisant chaque VCO pour une note avec un polyphonie limitée à 3 notes, mais ce n'est pas la solution qui a été retenue il me semble)


Je comprend un peu mieux, donc ce ne sont pas les 3 oscillateurs analogique qui produisent le son mais un ajout de 8 numériques, c'est peut être ce qui explique ce son un peu agressif et petit que l'on peux entendre parfois sur les différentes démos.
22
Non, comme évoqué en fin de post, il semble qu'il n'y ait PAS du tout de VCO dans ce Rocket ... donc pas d'oscillateurs analogiques du tout.
C'est en fait différents usage de la partie numérique, soit pour rendre 3 oscillateurs numériques plus complexes ou 8 plus basiques.
C'est un peu ce qui me perturbe avec le Rocket: 1 seul potentiomètre pour régler le contenu spectral des oscillateurs ...
23

Citation :

Bref comprend pas trop le mode paraphonique même avec des explications. Ou alors ce n'est plus un synthétiseur monophonique mais bien un polyphonique, appelons un chat un chat.

 en gros, la paraphonie, c'est de la poly sauf que les "osc" se partage la meme chaine VCF-VCA...

Citation :

Ce que je comprend pas avec mon petit cerveau c'est que le pulse 2 n'a que 3 oscillateurs , donc comment programmer un accords de 8 notes sur une seule notes ? 

 c'est bien ça, vive la technologie mrgreen

ils arrivent à "simuler" jusqu'à 8 osc avec un seul( voir l'ITW à la fin du test du pulse 2)...

en plus celui du rocket est numerique, donc sans doute plus "facile"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24

Hors sujet :

bon, ma reponse est un peu decallée, vu le bronx aujourd'hui avec AF, toutes les reponses etaient pas affichées... facepalm

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25

Citation de : synthwalker

Oui, un synthé multitimbral joue plusieurs sons indépendants (genre basse // nappe // solo) sur différents canaux (Midi ou CV).

Mais (histoire de t'embouiller un peu vu que tu traînes partout icon_wink.gif ), tu trouves aussi des synthés qui font plusieurs sons différents en même temps (indissociables), ils sont donc polytimbraux (genre le Solaris si on partage bien toutes les ressources).

oui et bien là j'ai tout compris, vois-tu !! ça y est !!!  mrgreen

et je veux que les sons soient dissociables hehe !! pour programmer plusieurs sons simultanément en midi, dans ableton live ! et pour faire de la grosse techno !  mrgreen

mais à part le blofeld, je ne trouve rien..... je rêve d'un virus, mais c'est très cher..... le TI2 est tellement monstrueux, beau et avec l'audio via USB.... une tuerie cet engin !!!

d'ailleurs, à part lui, existe-t-il d'autres synths ou racks analo (ou modélisation analo), multitimbraux et audio via USB ??

26
En analo, il y a quelques pupitres dans les modèles récents:
- DSI tetra (4 notes, 4 parties, éventuellement posé sur un Mopho keyboard)
- DSI Prophet 08 (8 notes mais seulement 2 layers)
- Mutable Instruments Ambika (jusqu'à 6 notes, 6 parties selon le nombre de voicecard intégrées)
- Elektron Analog 4 (4 notes, 4 parties)
- Vermona Perfourmer (4 notes, 4 parties)
- Studio Electronics Code 8 et Omega 8 (8 notes, 8 parties)
mais pas de transfert de l'audio par USB

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 18:57:30 ]

27
En modélisation:

Novation KS Rack
Supernova 1 et 2
Clavia Nord Lead 1-2-3
Korg Radias
Q - Micro Q Waldorf... (entre autre)


Mais pas de transfert audio en USB non plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
En modélisation il y a aussi eu le Creamware NOAH Ex qui a poussé la démarche un poil plus loin:
- multitimbral 4 parties/instrument, modélisation variées polyphonie de 2 à 6 notes par instrument
- mixette 6 voies avec FX et fonction carte son/interface MIDI mais comme ça date de 2003 pas up-to-date en terme d'OS ...
mais là on est très très éloigné du Rocket
29
Citation :
mais là on est très très éloigné du Rocket


Et très éloigné d'une machine pour novice...

Le Clavia Modular pour une autre forme d'absolu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 19:18:43 ]

30

je ne suis pas novice dans le triturage de potards !!! hehe

je suis novice dans le hardware on va dire....  bravo

il y a le novation nova aussi qui pourrait être pas mal... mais vieux.....

le virus TI2 darkstar.... voilà mon rêve.