Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/270
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du pavé

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 13 255 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Le son du pavé
Le son du pavé
Alors que nous attendions impatiemment le Pulse 2 depuis plus d’un an, c’est un petit module au doux nom de Rocket qui est venu nous jouer des salades sonores début 2013. Ignition !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

merci pour vos listes en tout cas !! je vais explorer tout ça déjà !!

sinon, c'est quoi un layer ?

merci encore !

32
Citation :
c'est quoi un layer


Une superposition, ce qui te permet de grossir un son. Tu superposes deux sons ou plus.
Pour un polyphonique analogique tu peux par exemple empiler tout les oscillateurs pour faire un super monophonique, pour un synthé multitimbral tu peux empiler tous les sons d'un multi pour faire un super gros son avec bien sur toutes les variantes entre ces deux extrêmes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 00:01:38 ]

33
ok, je vois ! merci :)
34

layer, to layer = couche, mettre en couche

split, to split = séparation, séparer

35
Et pour l'embrouiller il y a aussi la notion du "Stack": l'empilement...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
c'est fini, oui !!! je suis tout sauf embrouillé !!!
bien au contraire !
layer : je superpose deux sons et je peux ajouter et modifier des effets indépendamment, par exemple ! je peux aussi modifier le volume et la pan séparément !! hahaha !!!
j'ai tout compris, oui !!! :bravo:
37
et grâce à vous, d'ailleurs !! alors merci !
et respect à synthwalker... car je viens de voir que tu faisais des tests depuis près de 15 piges !!! voire plus s'il faut.... wow !!! :bravo:
les anciens sont là pour partager leur savoir ! merci encore !
38
Synthwalker, je crois qu'il va falloir faire un dossier pédago sur les terminologies en synthèse ;-)
39
C'est pourtant simple il faut detuner le second oscillateur, tout en modulant la PWM du sub avec un LFO en dent de scie inverse et en reglant un poil en negatif l'EG amount du filtre passe-bande 24dB avec le keytracking a 137% et ne pas oublier un poil de release sur l'enveloppe du VCA (qu'on affectera egalement au pitch de premier oscillo)...:oops2:
40
le grain est donc vraiment différent du Pulse2? oui je sais j'essaie de comparer deux synthés qui ne jouent pas dans la même cour ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web