Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/270
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du pavé

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 13 254 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Le son du pavé
Le son du pavé
Alors que nous attendions impatiemment le Pulse 2 depuis plus d’un an, c’est un petit module au doux nom de Rocket qui est venu nous jouer des salades sonores début 2013. Ignition !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oh oui un gros dossier pour tout connaître sur la synthèse :D
42
Oh oui un gros dossier pour tout connaître sur la synthèse :D
43
Oh oui un gros dossier pour tout connaître sur la synthèse :D
44

Si tout le monde se met à poster ses demandes en 3 exemplaires, ça va me mettre la pression...  mrgreen

Mais bon, il y a un tas d'articles là-dessus, des bouquins très bien faits aussi.

Pas mal de monde m'a déjà demandé de faire cela, mais il faut que je trouve un truc original pour ne pas réinventer l'eau tiède, fusse-t-elle réchauffée par un filtre passe-bas en échelle de transistors à résonnance oscillante, piloté par un CV issu d'un multiplicateur avec comme sources des LFO / enveloppe / tracking / vélocité et sample & hold passé dans un intégrateur pour lisser le signal, non mais !  facepalm

 

45
Oups c'est la version mobile du site qui a encore quelques soucis :D
Oui c'est vrai qu'il suffirait que je me plonge un minimum dans google, honte sur moi pour autant de fainéantise icon_facepalm.gif
46

pas forcement, un truc hyper pointu ou exhaustif, mais ne serait-ce qu'une sorte de glossaire avec exemples sonores ou graphiques si besoin, ce serait pas mal, clair bravo

ça ferait une base à indiquer au cas ou, histoire d'etre sur de parler la meme langue( pas toujours le cas entre le newb qui connait pas et l'ancien qui a de "mauvaises habitudes")

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
Citation :
pas toujours le cas entre le newb qui connait pas et l'ancien qui a de "mauvaises habitudes"


On est toujours l’ancien d'un newb et le newb d'un plus ancien, donc on parle un jargon qu'on est le seul à comprendre et les autres interprètent ce qu'il comprennent ou croient comprendre traduits depuis leur jargon que toi t'interprète depuis le tien et que tu comprends plus... ça va encore durer l'autrement entendu, chouette...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

48

voilà mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Citation de CloudBreak :
C'est pourtant simple il faut detuner le second oscillateur, tout en modulant la PWM du sub avec un LFO en dent de scie inverse et en reglant un poil en negatif l'EG amount du filtre passe-bande 24dB avec le keytracking a 137% et ne pas oublier un poil de release sur l'enveloppe du VCA (qu'on affectera egalement au pitch de premier oscillo)...:oops2:


et un bon gros coup de cut off dans le square !!! avec un bon bruit fourbe !!! :boire2: :-D
50
j'en ai un, mes potards branlent pas du tout...
je me demande si ce ne sont pas simplement differents samples que l'on sélectionne en mettant les 2 premiers potards a differentes positions. en tout cas c'est un bon synthé pour faire des nappes, des sons plus ou moins stridents... le boost est bien hardcore, faut aimer. je passe des boucles de drums dedans ça arrache bien. a noter egalement le son "supersaw", pas loin de la fameuse hooverbass, toujours pratique à avoir sous la main... surtout quand on fait... bin du hardcore. un bon synthé pour faire de la tech de viking quoi.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 22:49:01 ]