Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 381 355 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5021
Citation de M3Cube :
Citation de Pierogi2022 :
Bonjour, question débile: est-ce qu'il existe des multiplicateurs couplés AC, pour faire de la FM / AM avec tout et n'importe quoi, mais "en standalone" (pas l'entrée fm d'un vco)? Je précise que je ne cherche pas un ring mod
Merci !


Oui http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/modmix/index.htm


x
Hors sujet :
Merci! Vu une différence de prix de £100 entre la version banane et mini-jacks, je vais mettre la main sur un 633 tôt ou tard et mettre la main à la pâte je crois.
5022
je te conseil surtout la version bantam.

5023
Mais la version bantham c’est compatible eurorack ? Ou faut tout racheter ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5024
Il faut un module d'adaptation avec les masses des jacks qui vont à la masse du système, je suppose.
5025
il existe des cables bantam vers mini-jacks.

5026
Citation de Pierogi2022 :
Il faut un module d'adaptation avec les masses des jacks qui vont à la masse du système, je suppose.

Il y a la masse sur les prises bantam. Il ne faut pas confondre bantam et banane.
5027
Citation de BSN :
Bonjour, j'aurais besoin d'aide je compte me lancer réellement dans le modulaire et donc construire mon synthé autour du mother32 et de mon neutron.

voici se que j'avais imaginer
modulargrid_1325078.jpg

- Un dual VCA avec mixer (Behringer 130 Dual VCA)--> VCA et mixer indispensable
- Dual VCF(Behringer 121 Dual VCF) --> le filtre du mother 32 est pas patchable
- Double enveloppe/lfo(Behringer 140) --> pour plus de modulation :D:
- un clock divider(Doepfer A-160-2 Clock Divider II )--> pour le rythme
- un mult (Intellijel Designs Mult) --> toujours bien d'avoir plus de signaux :8)

Qu'en pensez vous ?

c'est cohérent ?

Merci !


J'ai commencé comme ça aussi à partir de semi mod, et je trouve ce qui a bien boosté mon système pour pas très cher, c'est d'avoir construit plusieurs modules passifs, notamment des multiples et des atténuateurs. C'est cool de les construire soit même, faut être patient, mais aujourd'hui, ils sont dans tout mes patchs.
Si ça t'intéresse, il y a un forum dédié au modulaire DIY

Après comme dis Ema, un multiple bufferisé c'est qd même pas mal d'en avoir un pour les CV de notes. Le link de Mutable Instruments est pas trop cher et sert aussi de mixeur.
5028
J'ai malheureusement quasiment aucune expérience en électronique donc je vais pas me lancer la dedans, ça coute pas ultra cher donc ça va finir dans ma boîte.

J'ai vraiment envie d'y ajouter le marbles, pour faire de l'aléatoire en restant "musicale" ça a l'air incroyable.
et d'y ajouter un clone rings et cloud en 8hp pour avoir de nouvelles sonorités et faire de la musique un peu plus douce.



5029
sinon laisse tes semi mod dans leur cases d'origine, si un jour tu part en train et que tu ne peux pas prendre le gros case tu pourra toujours partir avec le mother 32 seul. (aussi ça fera + de place pour d'autre modules dans ton case

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5030
Ouais, c'est se que jme disait mais c'est pas très pratique pour le patch, il faut des câbles tout ça, a voir dans la pratique