Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 686 réponses
  • 77 participants
  • 52 161 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
401
burst ça veut dire éclater , donc pense à la cuisson du pop corn .
rien...rien .... papapa..pa.papapapapapapa....rien....etc...

ou à un feu d'artifice :-D
402
imagine une forme d'onde d'un noise , et une ligne horizontale qui détermine quelle quantité de " pics " dépassent .
si la ligne est en haut seulement quelques pics dépassent de temps en temps .
si la ligne est plus basse, plus de pics dépassent par paquets irréguliers .
403
OK, merci clipper!
Je vais refaire des tests, car pour l'instant, rien ne sortait du mode burst, sûrement le réglage de la "ligne". De plus, je lui envoyait des gates en entrées, ça n'est peut être pas la bonne utilisation.
En tout cas, super module pour gérer les déclenchements aléatoires. Merci à ceux qui me l'ont conseillé sur AF!:bravo:

Tant que je vous tiens, vous avez essayé le firmware Hemisphere de l'O&C? Est-ce que vous le préférez au firmware original au niveau fonctionnalité? A priori, je suis plus parti sur l'original.
404
Hello tout le monde !
J'ai fait un drum kit avec mon modulaire, enfin avec mon Dual Borg presque tout seul en fait mais bon ça marche quand même.
Le kit de sample en question est gratuit ici avec quelque titre par des potes de mon label et moi même :
https://concretecollage.bandcamp.com/album/concrete-borg-compilation-sample-pack

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




405
Bien cool le kit et ta track déboite bien.
Par curiosité, t'as sequencé tes drums avec quel séquenceur ?
406
Citation de Ema :
@ Monsieur le Comte:
C'est quoi tes modules? En tout cas, beau boulot, c'est propre!
Tu comptes rajouter une sérigraphie, ou c'est design minimaliste et tout dans la tête?


Pardon j'étais pas repassé par ici depuis.
J'ai fait un quadruple VCA, un oscillo, un mixer + boost, et je dois finir mon filtre. (j'ai testé une enveloppe minimaliste mais j'ai pas trop aimé)
Et oui, design minimaliste avec tout dans la tête. Je me prends un peu la tête pour que ce soit clair sans rien dessus et ça marche pas trop mal pour l'instant, mais bon ça reste des modules assez simples.
407
C'est "courageux" pour l'absence de marquage... moi, j'ai plutôt tendance à rajouter des gommettes et post it sur les modules de série à la sérigraphie trop cryptique (Make Noise, MI Plaits).

Pour les plans de modules, tu est parti de quelle base? (je connais le site de yusynth)
408
Citation de Dead209 :
Bien cool le kit et ta track déboite bien.
Par curiosité, t'as sequencé tes drums avec quel séquenceur ?


Hello ! J'arrive un peu a la bourre désolé. C'est séquencer dans le Drum Rack de Live que j'ai créer avec les samples du Dual Borg. C'est du tout écrit a la main bien pas intuitif hehehe.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




409

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 16:33:19 ]

410
Bravo grumpfigrumpf.....pffff...c'pas facile à dire!

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 10:37:10 ]