Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 686 réponses
  • 77 participants
  • 52 300 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
411
Salut à tous,

Voici une nouvelle vidéo que je viens de mettre en ligne sur ma chaine youtube dédiée à mon projet de musique generative avec mon système modulaire.

Les patch notes sont dans le descriptif de la vidéo pour ceux que ça intéresse.

C'est la seconde vidéo que je met en ligne depuis l'arrivé du Make Noise Rene² dans mon set-up. Tout les patch mis en ligne avant ça étaient réalisés sans Quantizer. Ça fait donc une sacré différence dans le design des patch.

Autre originalité sur ce patch, j'ai utilisé des des marqueurs temporels placés arbitrairement grâce au nombre d'or pour construire la structure du morceau. À chaque marqueur je fait intervenir ou disparaitre un élément que je n'ai pas pu automatiser.

Mine de rien ce patch à pris quelques jours à maturer. C'est vraiment excellent de changer d'habitude de travail par rapport à mes bonnes vielles méthodes de compo sur Ableton Live.

Bonne écoute et bonne journée !


412
Superbe patch Skengha!
La reverb, c'est l'Oto BAM?
En tout cas, le son est superbe!:bravo:

De mon côté, Je suis toujours dans l'intégration du modulaire au reste du set (Ableton, synthés midi, prises acoustiques). Le modulaire est utilisé en générateur autonome ou synchronisé en midi, et pour le post traitement...
Un exemple récent:


413
Oui la reverb vient bien de l'OTO BAM. J'avais d'ailleurs laissé un avis sur AF peu après mon achat pour ceux que ça intéresse. Mon avis reste inchangé, elle sonne super et sa prise en main avec ces menus hyper basiques est vraiment agréable à l'utilisation. Un de mes meilleurs achat de ces dernière années.

Je me dit qu'un jours il me faudrait ces deux autres copines BIM et BOUM. Mais c'est jamais évident de trancher entre une pièce de hardware et un module qui va pouvoir interagir avec le système... Magneto ou BIM telle est la question !
414
Superbe Skengha, le reste de ta chaîne aussi...
Et j'adore tes prises vidéos, simples, efficaces avec le son...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 17:07:26 ]

415
Salut,
Voici un projet qui sort aujourd'hui:
https://pandrilo.bandcamp.com/album/monsters

J'ai continué à explorer le modulaire pour les drones, les pads, les basses et surtout les parties rythmiques, en particulier en séquençant des "presets" de CV comme expliqué ici:
https://youtu.be/sWXtssaK54I?t=203

Bon, les voix sont séquencées sous Ableton avec le simpler (j'ai 3 modules samplers dans mes cases, mais je suis parfois un traître qui aime la simplicité et l'efficacité quand c'est nécessaire...;)); il y a aussi du piano, et la batterie acoustique est quant à elle par définition modulaire...:lol:
416
hello, punaise, c'est pas la grosse affluence par ici en ce moment ;)

je pose ça là, à votre bon coeur :-D

https://soundcloud.com/nicolas-guichard-24/soundtrack-e

en sources sonores, il y a une case waldorf, une case makenoise, un rhodes et un grandmother.
417
J'aime beaucoup le coté narratif. Et puis il y a une bonne maitrise des outils, c'est musical. Bref bravo à toi Nicolas.

418
Ma dernière track.



Les drums viennent de la machinedrum, les autres sons viennent de mon modulaire, samplé et retrafiqué dans l'octa.
Mon setup pour cette track:

synthetiseurs-modulaires-2860346.jpeg



[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 11:24:48 ]

419
:bravo:
De mon côté aussi, je trouve que l'octatrack est un des meilleurs séquenceurs à associer au modulaire, surtout depuis qu'ils ont implémenté les Conditional Trigs qui continuent toujours à me surprendre. D'ailleurs, j'ai tendance à séquencer les silver box Elektron avec Octa. pour profiter de ses C.T.

ça ne m'étonnerait pas qu'Elektron sorte une machine dédiée CV/ gate plus poussée/ variée que ce qu'il y a dans l'analog 4/ keys.
420
Bonjour à tous,

Voici pour ma part ce que je fais avec mon tout petit modulaire... De l'ambient !

Si vous voulez jeter un coup d'oeil, il y a la patch note dans la description de la vidéo.

Excellente journée à tous :D:

https://www.youtube.com/watch?v=TlxDFpcUy7o

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:58:01 ]