Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 686 réponses
  • 77 participants
  • 52 314 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
431
Salut,
Le nouvel album de piA MErv viens de sortir:
https://piamerv.bandcamp.com/album/labyrinth

C'est du 100% modulaire enregistré "live" (mais avec séquençage et re-recording sous Ableton).
Les parties polyphoniques sortent aussi du modulaire, enregistrées en re-re pour chaque voix et les queues de notes. J'ai d'ailleurs du splitter les voix midi à la main, je ne sais pas s'il y a un moyen simple d'automatiser le process sous Ableton.

Bon, il y a bien sûr piano et guitare en plus...

Un petit clip de déconfinement en prime:

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 16:26:48 ]

432
Ben on se laisse embarqué sans problème... merci pour le partarge :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

433
434
Bravo deltAdata:bravo:
Un jour, je me mettrai sérieusement à la conception vidéo (enfin dans une autre vie vues mes activités actuelles...).

En attendant, je "pompe" (enfin, je coule:lol:):


100% modulaire, sauf la nappe de fond au Prophet 12 (marre de faire les éléments polyphonique en re-re au modulaire) et la basse fretless jouée en direct en une prise.
435
Bonne track, ça s'écoute très bien.:bravo:

Et les images sont cool. Elles viennent d'où?

436
Merci Coyotte!

Les images viennent de Guillaume Néry, un ancien champion d'apnée reconverti dans le cinéma sous marin.

Si tu as aimé, je te conseille vivement son dernier court métrage:
https://www.youtube.com/watch?v=OnvQggy3Ezw

Le Grand Bleu/ Cousteau du XXIème siècle...

437
Citation :
marre de faire les éléments polyphonique en re-re au modulaire

Mmh, c'est clair, pour le poly, un synthé reste le mieux quand même.
438
ça dépend, si on veut de la modulation croisée avec par exemple des éléments rythmique, ça peut être galère avec un poly classique (même full midi avec des plugs suiveur d'enveloppe qui vont bien). Pareil, avec des lignes monos (modulaires ou pas), on peut gérer plus facilement les glides entre certaines notes d'un accord, ce qui est impossible avec un polyphonique.

Mais pour des nappes pépères (modulées en temps réel quand même, mais "à la main"), le re-re modulaire c'est un peu too much...

Bon, on est sur du détail, je l'avoue...:8)
439
Salut une nouvelle track en live, avec un petit sample de chant mongole par dessus (ou dessous)

Enjoy
440
Citation de Ema :
ça dépend, si on veut de la modulation croisée avec par exemple des éléments rythmique, ça peut être galère avec un poly classique
Bon, on est sur du détail, je l'avoue...:8)

Non, tu n'as pas tort... Pour ton premier exemple je pense immédiatement wavestaton:mrg:
Mais pour du poly complexe pourquoi pas. Disons que je raisonne live, d'où ma remarque...