Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 686 réponses
  • 77 participants
  • 52 160 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le premier post
481
Félicitations Ema pour ce nouvel album.
Midday bird rest a un petit côté "Le Pacha" pas déplaisant du tout. Ah ! ce Rhodes.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

482
Oui, bien joué Ema!
Petite préférence de mon côté pour les morceaux plus "intimistes", comme Night snippet, Mosquito fate ou le très chouette Midday birdy rest...
Et oui, malgré son son très reconnaissable (mais unique), le Rhodes fusionne très bien avec le reste.
Atreyu's Horse (https://www.youtube.com/watch?v=kmABm1H7osA) utilise aussi le sien pour ses compos modulaires, mais je pense que du coup tu connais déjà...
Encore bravo!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

483
Merci Matsya pour le lien vers Atreyu's Horse, je ne connaissais pas mais je vais explorer.
Pour l'aspect minimaliste, une de mes influences est bien sûr Nils Frahm, même s'il n'est pas dans le modulaire (enfin, je crois...); j'aime son travail sur le son.

Citation :
Midday bird rest a un petit côté "Le Pacha" pas déplaisant du tout.

Tu fais référence à quel "Pacha".

Sinon, "Night Snippet" est un peu différent des autres car il a été enregistré (improvisé) en une prise une nuit où je ne pouvais pas dormir tellement j'avais mal au dos. Sur le moment, j'ai trouvé ça bof (sur les "hésitations", je suis en fait prêt à m'arrêter tellement ça me lance). J'ai voulu la refaire une fois remis, mais si le jeu était plus "propre", je n'ai pas réussi à retrouver le même feeling. J' ai donc gardé la 1ère prise...
484
Je faisais allusion ce film : Le Pacha

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 20:47:16 ]

485
Aaah Nils Frahm... Ensemble avec son compère Ólafur Arnalds, ça devient complètement magique...

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

486
Oui, j'ai eu la chance de voir Nils Frahm en concert sur Lyon dans des contextes différents (En extérieur, dans une salle type SMAC et à l'Auditorium de la Part Dieu, salle assez réverbérante faite pour le classique.

A chaque fois c'était différent et le son était impressionnant (bon, à l'Auditorium, c'était un peu too much: j'étais au 1er rang pour tenter de comprendre ses manip' sur scène, mais c'était très fort: c'est la 1ère fois que j'ai dû mettre les bouchons dans cette salle habituellement plutôt pépère...).

C'est un aspect de sa musique (le côté "puissant") dont on ne se rend pas forcément compte quand on l'écoute tranquillement à la maison...
487
488
489
Dans la série "découverte du Make Noise Morphagene": un genre de gospel-disco bizarre:
490
Je commence a explorer le Tracker de Polyend en tans que séquenceurs principale pour mes modulaires (graçe a un CV.OCD pour la convertion midi / Cv) et ben c'est vraiment super fun !

https://www.instagram.com/p/CHKxcu9qh2Z/

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma