Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 686 réponses
  • 77 participants
  • 52 254 vues
  • 80 followers
1 On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

2
Excellent Fleur74 :bravo2: ! (la voici dons la fameuse séquence "oiseaux" ? ;))
Décidément très impressionnant ton système !
3
improvisation avec le synthé modulaire Kilpatrick audio Phenol:

4
Fleur, c'est nécessaire toutes ces ficelles pour faire "couic", c'est vrai que pour la vidéo un petit travail reste nécessaire pour être notre Ebotronik au féminin...;):bravo:

Milhom, l'assommeur de chats musical!!! :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 19:38:01 ]

5
Ba voici une petit playlist qui regroupe une bonne partie des lives que j'ai pu faire avec mon système.
Par contre faut aimer la techno qui tache (je préviens).
La rythmique et quelques sample sont géré par PC, qui sert de table de mixage aux différentes voies du synthé et me permet de rajouter des effets.
Sinon c'est que du modulaire...

J'ai quelques vidéo mais le son est vraiment moche...
6
@fleur

Même si l'enregistrement via le micro n'est pas trop une bonne idée pour donner une idée du son, rien que voir le mur de modules c'est impressionnant :bravo:

@milohm

La première démo est intéressante, peut-être que je me laisserais tenter par le Phenol un jour.

@Neurophage

Wow, ça tape !!
La qualité sonore est là mais c'est pas trop mon style d'électro, juste question de gouts.


J'essaierais bien de me filmer mais faut que je trouve un truc pour ensuite synchroniser la zic et la vidéo, j'avais essayer une fois et c'était une cata icon_facepalm.gif, impossible de synchro, juste faut que je trouve le truc.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
belle musique fleur, il y a un ptit coté orange mécanique ( de loin) que j'aime beaucoup
8
@Ph neutre,Merci beaucoup, c'est bien vu, exactement sauf que ici j'ai ralenti la séquence ce qui donne moins l'effet d'oiseaux qui gazouillent, mais donne un effet plutôt .....je sais pas un peu comme le chant des baleines pour le coup

@Milhom, vous allez me convertir au Phenol si ça continue, ;)

@Erewhon, ben oui, faut bien relier les modules entre eux, sinon ils se sentiraient un peu seul et en fait le cablage concerne aussi une autre séquence qui pour cette vidéo est mutée sur la table, donc en tout j'ai 5 sonorités différentes simultanément sur mon modulaire que l'on peut voir patché :-D
Pour la v:-Didéo, je cherche toujours des soft compatible widows 7, pas trop lourd car je n'ai qu'un portable et avec si possible du multi screen, pour le son je cherche une petite carte son 4 entrées ce serait bien (2 c'est trop juste) avec cubase (marre de PT et sa politique de merde)

@multiform, Merci je viens d'expliqué ci dessus, je cherche une petite carte son USB si possible 4 entrée avec cubase (si quelqu'un a une idée, j'ai eu beaucoup de frais pour ce que vous savez donc pour le moment je ne sais pas acheter du matériel pro et neuf)

@neurophage, cool votre track, mais perso j'ai jamais vu le Q d'un poulpe moi :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:16:18 ]

9

Très très chouette cette vidéo !

De mon côté j'enregistre des trucs comme ça.

https://soundcloud.com/lecccomte/eva/s-PYWWY

 

@Neurophage

C'est pas du tout ce que j'écoute mais faut avouer que t'as vraiment une chouette palette sonore.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:25:50 ]

10
Sympa les oiseaux au modulaire Pour le montage vidéo, un Sony vegas movie studio est un très bon soft pas très cher. Il a l'ergonomie des pistes du logiciel de musique acid studio