Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actualité du modulaire

  • 220 réponses
  • 39 participants
  • 18 019 vues
  • 196 followers
1 Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!


NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg


un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg


Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

Afficher le premier post
151
C'est déjà suffisamment difficile de choisir et faire des compromis, et voilà encore un nouveau truc :(((
152
153
Bonjour à tous, je souhaiterais acquérir le module Chainsaw de chez Acid Rain Technology. Cet oscillateur possède 3 entrées v/o. Comment peut on et par quel moyen peut on les utiliser soit pour faire des accords à trois notes soit au moins pour jouer une mélodie avec deux notes à une octave d'intervalle ?
Marsupio37
154
Hello, il y a semble t'il un pitch par voix, il te suffit de les accorder différemment afin que quand tu génères un signal simultanément dans CV V/O 1, 2 & 3, l'ensemble soit harmonieux en sortie...
Je le comprends comme cela (je n'ai pas regarder les démos)

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 07:18:54 ]

155
Ok merci,

Sur une vidéo que j'ai pu regarder la personne utilisait le module VERMONA Quad Midi interface et utilisait deux sorties cv qu'elle connectait dans deux des trois entrées cv de l'oscillateur..

Je pense qu'il faut un module d'interface qui gère plusieurs sorties cv, comme le Yarns par exemple… :??:

Et ensuite je pense qu'il faut après configurer ce module d'interface et mettre sur le même canal MIDI chaque sortie cv pour pouvoir faire des accords non ? :noidea:

Marsupio37
156
Ah oui, c'est une alternative intéressante
157
Ryan d'Acid Rain l'utilise beaucoup avec le Quad Quantizer Architecte et c'est carrément pas mal.
Sur le ChainSaw seul les IN v/o peuvent "accorder" les pitch. Tu as un Detune c'est tout. Il y a plusieurs modes pour les entrées comme en utiliser une seule.
C'est un super module je trouve. Le Maestro qui est dans mon rack depuis peu est bien mortel aussi :clin:
158
et les gens.. c'est quoi ça :bravo:

3Kk8MSj.png
159
Hou là là !

Ca a l'air cool !
160
Citation de Fix :
et les gens.. c'est quoi ça :bravo:


Le retour des annonces de Clouds à un prix décent ? même bas peut-être ? :)