Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actualité du modulaire

  • 220 réponses
  • 39 participants
  • 17 970 vues
  • 196 followers
1 Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!


NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg


un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg


Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

Afficher le premier post
71
Je pluissois, je l'ai depuis quelques mois, c'est vraiment un module très puissant assez unique dans son genre.
J'ai pas testé moi même mais on peu aussi s'en servir comme OSC même si le tracking v/octave est pas ultra précis.
En tout cas c'est un modèle d'ergonomie pour un module à écran et menus !
72
En effet premier patch hier soir, et ba, je sens que mes anciens module d'env vont finire au PA.
73
Il y a eu pas mal de news Superbooth avec de nouveaux modules sur AF, mais j'ai pas vu ceux-là:
http://www.synthanatomy.com/2019/05/xaoc-devices-superbooth-2019.html
http://www.synthanatomy.com/2019/05/erica-synths-superbooth-2019-news.html

Si je comprends bien, le Xaox Timiszoara est un Erica Synth Black hole DSP2 (mêmes algos Spin FV1), en (beaucoup) mieux...
74
recu sequenceur TipTop Circadian rythmes,d'ocase de mon pote Antho....génial ce seq!
75
De mon coté, j'ai depuis quelques semaines le séquenceur Vector + expandeur de Five12.
https://www.modulargrid.net/e/five12-vector-sequencer
C'est le séquenceur que je cherchais depuis longtemps !

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 09:32:43 ]

76
Je ne connaissais pas le Five 12, pourtant j'utilise Numerology depuis un bail!:bravo:
J'imagine qu'il a les mêmes possibilités, en particulier dans la gestion des probabilités/ sauts aléatoires?
Tu l'as commandé où? (il a l'air dur à trouver: 1080 euros l'ensemble chez Schneidersladen... hors stock)

Je réfléchis à un nouveau séquenceur, ça peut être une option intéressante.

Je m'intéresse au René 2, qui n'a sûrement rien à voir mais a quand même une approche originale par rapport à du séquençage "linéaire". Par contre, j'ai toujours un peu du mal avec les interfaces Make Noise que je trouve inutilement compliquées/ pas claires... Quand le design graphique l'emporte sur la fonction...:??:
77
Citation :
Tu l'as commandé où? (il a l'air dur à trouver: 1080 euros l'ensemble chez Schneidersladen... hors stock)

Pour l'instant tu ne peux le commander que sur Schneidersladen ou, comme je l'ai fait, sur https://www.signalsounds.com/

Effectivement, coté random c'est vraiment puissant, tu peux vraiment faire des patterns qui évoluent beaucoup.

Citation :
Je m'intéresse au René 2, qui n'a sûrement rien à voir mais a quand même une approche originale par rapport à du séquençage "linéaire".

J'ai aussi le premier René, se sont des séquenceurs, avec le Vector, très différents. Le René a une approche beaucoup plus immédiate, on peut aussi faire des choses très intéressante avec. Mais le Vector va quand même beaucoup plus loin, il suffit de lire les specs pour s'en rendre compte.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 15:13:15 ]

78
Merci pour le lien!

En fait, pour l'instant, je vise plutôt le Polyend Poly2 pour interfacer Ableton (et numérologie...) de façon plus complète/ complexe qu'avec le Beatstep pro actuellement (que je n'utilise plus en séquenceur: son clavier interne ne me sert qu'à générer des notes pour accorder mes oscillos:oops:...)
J'ai aussi prévu de l'utiliser avec une boîte Elektron en commande et synchro midi (MachineDrum, Monomachine ou Octatrack).
Mais sur le Vector, l'aspect aléatoire en temps réel a l'air beaucoup plus puissant que chez Elektron. Il n'y a qu'à voir cette vidéo trouvée sur le topic de Muff Wiggler:
https://www.youtube.com/watch?v=QUd8s6LetPo&feature=youtu.be
x
Hors sujet :
Rq: Malheureusement, à 9'00, il se met à jouer du piano numérique avec le modulaire pas accordé...


Je vais lire le manuel, mais sais-tu si le Vector peur servir d'interface midi-CV pour bosser avec Ableton en midi (en USB) ou l'Octatrack (avec la midi din de l'extension du vector).

Par contre, j'ai lu sur Muff qu'il n'y avait pas encore de mode Drums à partir des sorties triggers, mais c'est en prévu pour un futur OS.

79
Citation :
Mais sur le Vector, l'aspect aléatoire en temps réel a l'air beaucoup plus puissant que chez Elektron.

Oui c'est beaucoup plus puissant que sur les Elektrons que je connais très bien aussi (MD, MNM, A4 et Octa). Il y a une page chance et sur chacun des pas on peut mettre un type d'effet, la proba et indiquer la redondance de l'effet (en bars).

Il y a tout ces effets possibles:

Capture-d-e-cran-2019-05-27-a-21-05-27.png

Les possibilités sont énormes ! Sur le forum de Five12 la demande qui revient souvent c'est de pouvoir en staquer plusieurs sur un step ...

Citation :
Je vais lire le manuel, mais sais-tu si le Vector peur servir d'interface midi-CV pour bosser avec Ableton en midi (en USB) ou l'Octatrack (avec la midi din de l'extension du vector).

On peut le faire mais c'est une feature qui reste à developper. En mode record, on peut brancher un clavier midi/usb pour entrer les notes, il y a un mode "thru" qui ne fait que rebalancer les notes vers le midi du vector ou bien ses sorties CV.

Citation :
Par contre, j'ai lu sur Muff qu'il n'y avait pas encore de mode Drums à partir des sorties triggers, mais c'est en prévu pour un futur OS

Oui tout à fait. L'OS évolue encore, on peut s'attendre à de nouvelle features dans les prochaines updates.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 21:25:39 ]

80
OK, merci pour ces infos! C'est en effet très très intéressant pour ma pratique: j'utilise énormément les modulations aléatoires, que cela soit sur les Elektrons ou avec le modulaire. C'est d'ailleurs une des raisons principales de mon passage au modulaire.

Pour l'interfaçage avec un ordi ou l'Octatrack, j'ai lu le manuel: c'est limité à une seule track, et je n'ai pas compris un truc: Je n'ai pas vu de choix de canal midi.

Enfin, c'est étonnant que le vector soit si mal distribué, s'autant que Five12 n'est plus vraiment une jeune startup...