Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actualité du modulaire

  • 220 réponses
  • 39 participants
  • 18 020 vues
  • 196 followers
1 Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!


NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg


un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg


Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

Afficher le premier post
81
Moi c'est ce module qui me rend fou :bave::bave::bave: Nikel les progressions de chords ! Dans la wishlist direct .



 

Techno écoute ici

82
Il y a aussi celui de frap tools qui à l'air vraiment bien ...
http://frap.tools/products/usta/
inspiration Buchla et ergonomie aux petits oignons !!!!
Dead209 : tu pourras nous faire un petit retour sur le vector ... merci
83
En creusant un peu plus, le vector est un portage de Numerology en hardware. J'ai numérologie qui marche super bien, mais je n'ai jamais essayé de le faire interagir avec du CC ou Cv in avec le modulaire: à creuser!

Si ça t'intéresse, il y a une version démo de numerology sur le site de Five12:
http://www.five12.com/hq/Downloads

Vu que mon modulaire ne quitte pas le studio et que l'interfaçage avec le mac est un point important, je vais peut être creuser un peu plus la version soft de numerology et rester sur l'idée de poly2 pour étendre l'interface.

Usta est joli, mais on reste dans de la boucle plutôt figées?

Pour ce genre de boucles, il y a la V2.0 du firmware de faqtor/ Thirtytwo pour le Launchpad pro:

https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/novation/launchpad-pro/forums/t.676249,commentaires-sur-la-news-votre-launchpad-pro-devient-un-step-sequenceur.html

... en 32 pas visibles!

On attend impatiemment le manuel...;)
84
Citation de Ema :
Je m'intéresse au René 2


ça fait 2 mois que j'en ai 1 et le découvre petit à petit; c'est pas aussi compliqué que je le pensais, c'est même hyper fun!
moi qui aime pas les séquenceurs car ça me bloque la créativité.. là j'ai vraiment l'impression d'avoir un "vrai" instrument dans les pattes, trop bon de tweeker les paramètres en live!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 00:11:10 ]

85
C'est vrai ça que ça peut bloquer les idées un seq.,faut pas se tromper quand on en choisit un.Y'en a qui permettent plus de liberté que d'autres.
86
Citation de laczko :

Dead209 : tu pourras nous faire un petit retour sur le vector ... merci

J'ai pas encore tout exploré, notamment j'ai pas touché aux scènes (l'équivalent du mode song) mais je suis très convaicu par ce seq.
Grace au mode "chance" on peut faire des patternes très vivantes en seulement 8 steps, sachant qu'au max elles peuvent en faire 64.
On peut moduler de l'extérieur, si on a l'expandeur on peu même clocker individuellement chaque parts (tracks).
En midi on a 3 CC par parts mais pas d'équivalent en CV. En gros si je veux séquencer un CV en plus du pitch et de la vélocité je dois utiliser une autres parts, c'est un gros manque en ce qui me concerne.
Y a pas mal de pages/menus mais l'ergonomie reste top, on est jamais perdu, ça reste assez flate, pas comme sur une octatrack :)
Coté bug, j'ai l'impression que la version 1.0.16 a corrigé les plus gros.
Un gros manque aussi, c'est l'impossibilité de record des notes jouées en live, on les rentre pour l'instant en pas à pas, en mode play ou en stop.
Y a plein d'autres trucs positifs mais il suffit de lire la doc.

En résumé, c'est un séquenceur très puissant, vraiment bien pensé qui va encore évoluer !
87
Merci Dead209 pour ton retour.
En fait, sur le vector, si on veut des CV suplémentaires par parts, il faut sortir en CC midi et avoir un convertisseur midi-CV externe? Et du coup un poly2 est plus pertinent que leur expandeur maison pour cette tâche (à prix équivalent)?

Plus généralement, c'est une réflexion que je me suis faite: autant distinguer le séquenceur (qui génère des événements numériques (=midi)) et la conversion numérique (midi, donc)/ analogique (Commandes CV au sens large) (enplus, c'est plus dna sl'esprit modulaire de séparer les fonctions). Du coup, avec un seul convertisseur, on peut utiliser un séquenceur interne au rack (ex: vector), externe (ex: octatrack, beatstep pro en standalone, MPC, yenaplein) ou software ( Ableton, numerology, Thesys, éventuellement en USB midi).

Reste le cas du René2 qui est une bête à part...

Sinon, certains ont ils essayé hy-seq?
https://hy-plugins.com/product/hy-seq16x3/
J'ai essayé d'installer la version démo sur Mac, mais Ableton (V9) ne l'a pas reconnu (???).
88
Citation :
Plus généralement, c'est une réflexion que je me suis faite: autant distinguer le séquenceur (qui génère des événements numériques (=midi)) et la conversion numérique (midi, donc)/ analogique (Commandes CV au sens large
)

Le cas de l'expandeur du Vector est un peu particulier, les 8 sorties gates sont aussi potentiellement des entrées.
89
Je pense aussi que c'est plus précis de parler directement en CV que de passer par une conversion midi vers CV.

Le René, par exemple, est capable de jouer tellement vite une séquence que ça fait quasiment de la FM, c'est impossible à faire en Midi.

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 18:21:58 ]

90
The Mimeophon de MN ans les bacs!



MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud