Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 894 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Ah cool, je viens juste de m'y mettre il y'a quelques mois :bravo2:

J'en profite pour vous poser une question : Vous achetez ou vos modules d'occasions ? (autre que AF évidemment, je trouve pas beaucoup de modules que j'envisage ici).

Et euh, deuxième question en fait, Fix 77 :

Citation :
3) faut s'inscrire dans la groupes Facebook aussi, il y aura toujours de pointures à qui tu pourras poser des questions (exemple pour ta question sur les séquenceurs)


Quel groupe facebook en particulier ?

Bat

172
Citation :
J'en profite pour vous poser une question : Vous achetez ou vos modules d'occasions ?

Pour ma part ici et Modular Grid pour l'occaz' :)

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

173
Pareil que toi Yoya!
174
Pour acheter des modules d’occas (Moi j’ai toujours tout acheté d’occasion), je dis évidemment pareil, un peu ici, pas mal sur modulargrid, et j’ajouterais beaucoup sur FB
Sinon pour vendre, je trouve que sur AF ça vend mieux, sur modulargrid un peu, et bizarrement sur FB pas trop (sûrement la conception qui fait que la publication coule vite)
175
Pour ma part, il y a deux groupes FB pour l'occasion où ça se vend / s'achète très bien
Modular synthesizer Sales et trade (europe)
&
Synthé modulaire
(Et AF ;))
176
eBay, qui est plutôt mort pour les instruments de musique par rapport à il y a 5 ans, est étrangement très actif en eurorack
177
Salut ! Une petite question, voir 2 ❓
Je vais tenter une petite visite dans le monde de l'eurorack, le Rack Behringer avec l'alim, c'est correct ou pas ? 5929915.jpg
Dans le collimateur 3 modules Instruo : entrée Larachd , sortie Cuir, et Lubadh V2 puis a venir surement Arbhar plus tard, obligatoire les modules entrée et sortie pour le Lubadh ? Je préférerais prendre l'Arbhar directement.
Merci ! :clin:

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 19:58:02 ]

178
Déjà tous mes vœux pour 2024 :mrg: si quelqu'un passe par la :clin: une autre question peut on alimentée un Pod genre 48x de chez 4 MS avec une batterie externe 12v 6000 mAh du type Power bank LifePo4.
Merci :bravo:
179
Alors je ne connais ni les Behri ni les 4MS (j'ai du Doepfer et du Tiptop Audio) mais un détail tout con à tenir compte lors du choix des cases: le rail dans lequel on visse les modules.
Certains ont des rails avec tous les trou-trous pour y accueillir les vis, et d'autres un rail-glissière dans lequel se baladent des écrous. Je trouve cette seconde solution bien moins pratique !

A propos de vis, le meilleur moyen de ne pas marquer débilement les façades des modules et d'utiliser des knurlies comme celles de chez Befaco:
images
Pas besoin d'un tournevis pour vite changer/déplacer un module, et à la revente un module non marqué vaut toujours plus. :clin:

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 20:03:29 ]

180
Merci Push-pull, pas mal les vis en effet ! Je me lance fin de semaine, le "Magneto" me rend dingue :mrg: je tourne autour depuis un bon moment et l'idée de l'avoir en portable dans un petit pod 48x 4 Ms autonome me plaît bien, pour le reste je vais vers le 19 pouces Behringer pour mon Quasar actuellement dans un petit boîtier Doepfer, le PP1 pour contrôler l'Egan M et sûrement un Space FX ou ? ( j'aimerais un Multi effects en + de qualité, je cherche encore une ref ) et l'Egan M dans les mois qui viennent :facepalm: apres on verra, c'est pas donné tout ça ! Sur vos conseils, L'alim du rack me paraît suffisamment bien dimensionnée, j'ai fait une simulation sur le papier qui fonctionne bien avec ma sélection !

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 01:09:25 ]