Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 895 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
super nouvelle :bravo:
12
Auteur : Clark Cable :bravo: donc les prochain articles pour la batterie c'est Yannick Fesse-Claire ? trop fort AF !! ;) En tout cas, j'attends avec impatience la suite … top !

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 17:48:59 ]

13
Tout ça pour faire la même chose qu'une volca bass a la fin :-D:-D . Même sans rire, pour moi c'est l'exemple même de l'effet de GAS. Depuis 2 ans tout le monde ne jure plus que par le modulaire. Le modulaire, bientôt une discipline aux jeux olympiques.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 18:53:09 ]

14
Pil poil quand je me motive à rentrer dans ce nouveau monde . Je prend ça comme un signe , et la banque va prendre ça comme une déclaration de guerre héhé ?
15
Très bonne idée de série d'articles que je suivrai avec attention !

Angry Monologue is looking at you

16
Citation :
Qu’est-ce que l’Eurorack ?


Une tentation délétère, un pas dans l’innommable, une dérive "jack-tare", l'abomination modulariste, la perte d'êtres chers tombés dans cet ésotérisme dialectal "case-anier". Inadmissible et incompréhensible qu'AF en fasse l'apologie, dans quelle dimension sévissent-ils... Faut une étude bogdanovienne sérieusement menée sous les auspices de l'académie pour définir les causes qui conduisent à cette inclination perverse...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
18
x
Hors sujet :
erewhon ta prose me donne envie de déguster un orval, c'est con j'en ai que 4 et je m'étais promis de les faire vieillir un peu pour une fois mais je vais avoir du mal à résister, d'autant plus que je suis en train de déguster du comté, je suis sur qua ç_a va très bien ensemble :boire:
19
x
Hors sujet :
Citation :
envie de déguster


A la tienne...;)
Ceci dit faut pas laisser vieillir trop longtemps quand même, ça change les caractéristiques organoleptiques de la bière, les seules qui vieillissent bien et longtemps ce sont les Gueuze(s), les particularités de sa refermentation en font une bière de garde...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Je suis peut-être le seul à penser ainsi mais tant pis : NON le modulaire ne coûte pas cher ! Je bosse à mi temps dans un resto, je gagne pas grand chose et j'ai pourtant mon rack qui grandi au fur et à mesure que je me débarrasse du superflu. Je crois pas que ça fait forcément succomber à des crises de GAS, au contraire, l'idée c'est d'être au plus proche de SES BESOINS et donc d'être capable de les définir. ça veut dire que c'est une démarche PERSONNELLE et que si vous n'êtes pas du genre à succomber à n'importe quelle nouveauté qu'on vous met sous le nez, ya pas de raison que ça se passe mal pour vous et votre compte en banque. Etre proche de ses besoins ça veut aussi dire ne pas dépenser pour des fonctions qui ne vous intéressent pas, ou que vous avez déjà dans 5 synthé différents !
Je pense qu'il faut aussi mettre en avant que tous les modules sont compatibles les uns avec les autres et partagent la même alimentation. Partant de là, plus besoin d'un case par machine, plus besoin d'un paquet d'alim, de milles multiprises, de convertisseurs en tout genres parce que tel ou tel synthé n'est pas directement compatible avec tel ou tel séquenceur... etc. Y en a pour toutes les bourses, du petit piezzo à 90€ au complexe OSC à 800 balles, mais c'est pareil avec les synthés classiques, on peut avoir une TB d'occas pour 2000€ (la blague) ou une korg Volca à 120€... à chacun de faire ses choix...
Dernier argument, vous n'êtes pas sensé tout dépenser d'un coup mais investir au fur et à mesure : si vous mettez le même prix dans un modulaire bien pensé que dans un prophet, vous serez bien content d'étaler les achats sur un ou deux ans, plutôt que vider votre compte en une fois !

Donc voilà, l'argent n'est pas un argument valable je pense, la patience par contre y a pas de doute ^^

En tout cas content de voir AF se lancer dans cette série, quand j'ai commencé c'était un peu... démerde toi ! C'est formateur mais bon, ce genre de ressource va faire gagner un temps fou à tous les intéressés qui n'osent pas se lancer, perdus par la quantité d'information à assimiler ! Big up !:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 22:24:31 ]