Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 908 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ça fait un paquet d'années que je me force à ne pas rentrer dans ce système pour la raison budgétaire.
J'imagine maintenant que si j'avais depuis ce temps mis progressivement dans des modules, j'aurais à ce jours un système bien adapté à mes besoins...

Côté synthés j'en ai gardé que trois qui sont bardés en possibilités de modulations (Evolver, Oberheim M6-R et le DM12).
C'est dire si la modulation est une passion.

Je pense que ce qui fait peur c'est le démarrage car il faut le case avec l'alimentation et forcément quelques modules pour faire un minimum.. et là on peut faire la grimace. :-D
22
Très bonne idée cette série.
Côté budget, c'est l'amorce du projet qui a un coût qui peut rebuter (case, alim...). Puis les modules arrivent en fonction des moyens, ce qui n'est à mon sens pas plus mal : cela laisse le temps d'appréhender la philosophie de chacun. A noter que le marché de l'occasion est très riche en eurorack ;), ainsi que les petites séries abordables et le DIY...
Un univers très addictif en tous les cas :-D
23
Sachant que pour se lancer, behringer s'apprête à bien réduire le ticket d'entrée...
24
Pile poil quand je m'y met. :)

Comme beaucoup ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais le déclencheur a été l'achat du Grand Mother. Le but étant de le "compléter" avec un petit modulaire de modulations et EG, et peut être un filtre différent du Moog s'il reste de la place. Pour le moment j'ai seulement le case Moog 60HP et vu qu'il s'agit de compléter le GM et mes MoogerFoogers, je vais le remplir petit à petit. Prochaine étape pour moi l'alimentation. :-D

Mais c'est clair que c'est pas facile de s'y retrouver. Ca me fait penser aux pédales d'effets boutiques. :facepalm:

25
Hate de lire la suite des articles.
26
Citation :
Sachant que pour se lancer, behringer s'apprête à bien réduire le ticket d'entrée...


C'est limité pour le moment à la reproduction du système 100m de Roland, faut être sensible à ce type de sonorité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
oui, mais ne serait ce que les "utilitaires" habituels, que ce soit alim/case ou lfo/adsr/etcompagnie
28
Certes, mais ça permettra sans doute de tester la philosophie modulaire à moindre frais.
Quitte à se planter ou, au contraire, à aller beaucoup plus loin !

Vaste sujet en tout cas !
29
Autant se dégouter tout de suite du modulaire à l'aide de la volca modular...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Vue de loin, j'ai l'impression que l'Eurorack est pour les amateurs de synthèse ce que les pédales sont pour les guitaristes... j'ai bon ?