Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 921 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
oué c'est ça. ça vise le même public de hispters post rock. Et quelques vieux de la vieille qui peuvent justement bénéficier de ce marché naissant.
32
Citation de erewhon :
Autant se dégouter tout de suite du modulaire à l'aide de la volca modular...

C'est ce que les vieux blueseux disent des guitares (et des pédales) chinoises. En attendant des tas de gens commencent comme ça...
33
Citation :
Vue de loin, j'ai l'impression que l'Eurorack est pour les amateurs de synthèse ce que les pédales sont pour les guitaristes... j'ai bon ?

L'eurorack ce serait plutôt une guitare où tu peux choisir et modifier à ton envie le nombre et le type de manche, de micros et de cordes :mdr:

Pour ceux qui veulent tester à moindre coût la philosophie eurorack jetez-vous sur VCV rack! Ce soft est une perle (et aussi un excellent compagnon à un modulaire hardware)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

34
voilà, l'eurorack, c'est un mix entre une guitare premier prix vendue en kit et montée par soi même à la dégueulasse , et une belle guitare de luthier faite sur mesure hyper chère, hyper bien réglée mais pour un gaucher :-D

avec en plus plein de mecs qui vont absolument vouloir faire du jazz sur une guitare typée métal :bave:
35
Ok, le modulaire c'est fait pour les hipsters barbue, c'est un truc de riche bourgeois à la mode.
5000e pour un volca bass qui fait les mêmes bruits que mon lave vaisselle... et en plus y a pas de mémoire, voila c'est bon on a fait le tour on peut passer à des trucs plus intéressant ?
36
Ceux qui crachent sur le modulaire peuvent aussi aller créer un sujet parallèle au lieu de venir polluer celui-ci.
37
Citation :
Ceux qui crachent


Entendu parler du second degrés???:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
personne ne crache, c'est juste pour rire je pense ;)

j'ai et j'utilise plusieurs modulaires eurorack ( et autres ) depuis plusieurs années, donc je m'octroi le droit de faire un poil de second degré sur ce sujet qui mérite grandement d'être démystifié et dé-hypsterisé ( si ce mot existe ):-D

ça reste juste un instrument de musique sur mesure , ni plus ni moins .
39
Hipster, c'est comme bobos, c'est une catégorie fourre-tout qu'on utilise généralement pour dénigrer.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à démystifier, on parle juste de machines qui ont un intérêt pour certains, pas pour d'autres.
40
Citation :
...pour dénigrer.


Qui parle de dénigrer, c’est juste de l’ironie bon enfant, faut pas considérer ça au pied de la lettre non plus..
Vu de l’extérieur, les chasseurs de modules et leur langage ésotérique peut prêter à sourire, c’est pas pour ça qu’on les méprise.
Je pensse qu’on respecte tous ici la création quelle que soit sa forme excepté bien sur les gratteux de ficelles hard rock en ‘tiag croco et fuseau léopard fluo....;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud