Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 909 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Force est de constater que le modulaire divise autant certain quand il multiplie mon plaisir au quotidien ;)
42
Citation :
Force est de constater que le modulaire divise autant certain quand il multiplie mon plaisir au quotidien ;)

et vice et versa.
43
diviser et multiplier, c'est une fonction basique et quasi indispensable dans un modulaire :-D
44
Pour la question du gouffre financier, étant passé par plus ou moins tous les stades (je débute et je suis pauvre : j'ai un 3U DIY, maintenant je suis riche et j'ai un 12U 126HP). Je pense que la vraie question est :
  • Quel est le but que je souhaite atteindre avec le modulaire.

Aujourd'hui je suis convaincu qu’avec un 4U 104 HP, quelques modules triés sur le volet et une autre machine ou un soft à côté on peut faire des morceaux entiers.
Quelques exemples très intéressants :




Passer par une phase software avant de sauter le pas me parait également essentiel (genre VCV Rack)

Dans tous les cas si cette série est à la hauteur de celle sur le mixage (au top soit dit en passant), je pense qu'on va se régaler !

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 12:37:19 ]

45
@Erewhon, le probléme c'est pas une blague faite avec style, au contraire c'est plutot marrant et ça me dérange pas.
Mais force est de reconnaitre que dés qu'un sujet modulaire est mis en avant sur AF (c'est a dire hors du microcosme du forum synthé modulaire), y en a toujours un pour balancer sans subtilité au choix :