Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Par où commencer ?

  • 142 réponses
  • 34 participants
  • 11 375 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Par où commencer ?
par-ou-commencer-2851.jpg
Selon les profils musicaux, la direction sera différente dans le choix des modules de votre système. Vous pouvez envisager de l’orienter vers de la rythmique, de la mélodie, du design sonore ou les trois à la fois.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
x
Hors sujet :
Citation de Pierogi2022 :
Quels sont les modèles d'ipad les plus vieux / les moins chers / qui innondent le marché de l'occasion, pour faire tourner des apps musicales en 2019 ?

Citation de L.M.S.A :
Pour ça , c est risqué... Apple étant les champions de l obsolescence programmée

Je plussoie, hélas. J'ai voulu offrir à ma nièce qui avait récupéré l'iPad 1 de son père une appli musicale et j'ai vite déchanté : plus rien de récent ne tournait dessus.
Et grâce au merveilleux système des "store", c'est apparemment très compliqué de récupérer d'anciennes versions ou des apps abandonnées.

J'avais aussi envisagé l'achat d'un iPad d'occasion pour des applications musicales en me disant que je montais une config figée et que je n'y touchais plus et j'ai laissé tomber pour les mêmes raisons.
142
x
Hors sujet :
Tant pis. Gadget a l'air vraiment bien, les périphériques physiques sont parfois intéressants, mais ayant de plus perdu l'habitude des systèmes fermés, je vais peut-être attendre que les raspi prennent encore un peu de muscle pour une solution avec un écran tactile. Merci !
143
Retour au sujet :
Music thing modular sort Startup, un kit de module en 4HP / 40mA qui fait clock, mixage avec des entrées pré-atténuées (et qu'on peut détourner pour du feedback) et deux sorties casques pour pas trop cher.

startup_600.png

https://www.instagram.com/p/Bu5nQTyFQv-

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:07:43 ]