Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les cases pour Eurorack

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 006 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Les cases pour Eurorack
les-cases-pour-eurorack-2856.jpg
Pour accueillir vos premiers modules, il va vous falloir une case équipée d’une alimentation, de rails et d’un ou plusieurs bus boards. Tout cela possède différentes normes et pour vous parler de ce sujet, direction l’atelier de la marque Eowave à Ivry-Sur-Seine dans le 94 pour rencontrer Marc Sirguy, le créateur de celle-ci.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouh cool! hello Marc de Eowave, ca devient sérieux ici!
3
sympa cette série, ça fait vraiment envie tout ça.....je vais finir par me laisser tenter et me construire un petit mono de derrière les fagots.....le truc c'est que j'ai encore pas mal de questions. Et puis il y a tellement de marques et de modules multifonction que c'est difficile d'arrêter un choix.
4
J'y suis déjà plus, ça fout le tournis, rien qu'en modules sequencer il y a moyen de remplir un mur: Eloquencer, ER 101, René, Serge TKB, Vector Sequencer, faut limiter son case mais j'y crois pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
ah enfin ça démarre.. super cette interview, très bons conseils pour le novice!

Ne pas passer trop de temps a réfléchir, on s'y perd et on avance pas, je rejoins à 100% l'idée de se lancer.. avec quelques modules, les choses se précisent ensuite par la pratique :bravo:


6
Citation de Seed :
le truc c'est que j'ai encore pas mal de questions. Et puis il y a tellement de marques et de modules multifonction que c'est difficile d'arrêter un choix.

Citation de erewhon :
J'y suis déjà plus, ça fout le tournis, rien qu'en modules sequencer il y a moyen de remplir un mur: Eloquencer, ER 101, René, Serge TKB, Vector Sequencer, faut limiter son case mais j'y crois pas...

Hé les gars , vous mettez pas la pression ...
Seed tu veux te faire un petit mono : prends toi un semi , si tu veux commencer illico ... sinon , poses tes questions et tu auras des réponses sur les forums , je pense qu'il y a ici suffisamment d'adeptes du cv pour t'aider .
Erewhon : qu'est ce que tu veux séquencer ? de la note via du 1v/octave ou du trig (ou gate) pour de la rythmique ? ou les deux cv+gate ?
Un mono pour Seed et de la séquence pour erewhon , déjà , y'a un but ...
Maintenant , quelles sont vos mises de départ , pour combien de hp .
Une chose aussi à bien prendre en compte : en modulaire on en apprend tous les jours , donc n'imaginez pas devoir ingurgiter une masse monstrueuses d'infos dès le début , vous pouvez prendre les choses pas à pas , l'une après l'autre et vous verrez qu'une fois les bases acquises , peu nombreuses au final , les idées sont bien plus claires .
Et demandez des avis des conseils ... vous parlez Anglais regardez la série déjà mise en lien mais que je remet au cas ou , ce sont des vidéos courtes et très claires :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLa9Em_H8Xs_al-r_90xYiuiz-3N8HZyf_

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 21:03:10 ]

7
Excellent ! le case 7U est vraiment très joli, très épuré elle me plait bien
je me lance et pour l'instant j'ai respecté tous les conseils du "Monsieur" : Un 6U avec les modules de base, pour les "mutable", morphagene et autres ER-301 j'attends (et j'économise...:facepalm:)

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 21:08:42 ]

8
moi j'me fous pas la pression, j'attend le crave de behri, je pense que c'est un bon début à pas cher mais on sait pas quand il sort et ça ça me gonfle gentiment :-D
9
Je peux peut être faire des vidéos , dans la mesure de ce que peut faire mon système si vous avez des questions . C'est vrai que les vidéos en français courts pas les rues , perso j'en ai même pas vraiment cherché , je parle Anglais , et là c'est fourni , gratos . Ah , pour ceux qu'on du blé à perdre , pardon , en trop , il y a une chaîne en Français , 3 vidéos gratos , le reste faut payer un abonnement , cher vu qu'on trouve déjà tout ça gratos en grattant les forums , mais apparemment très fourni en info/vidéo explicatives/conseils sur mesure ...
J'ai pas envie de donner son lien , le mec m'ennerf , fait du modulaire les mains en l'air mais si ça peu aider les plus fortunés d'entre nous :
https://www.youtube.com/channel/UCt21q6yaoaMM-OA3FnCiHLQ

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

10
Citation de Seed :
moi j'me fous pas la pression, j'attend le crave de behri, je pense que c'est un bon début à pas cher mais on sait pas quand il sort et ça ça me gonfle gentiment :-D

Pourquoi pas un neutron ? Le crave est bien en ajout d'un système modulaire je trouve , moins bien qu'un neutron pour commencer . Et si un jour t'as un case tu pourras toujours y placer ton Neutron , pas le crave ... c'est juste quelques observations perso , hein :-D
Vu le prix , je débute le modulaire et je veux démarrer vite : ou j'ai vite pigé ce qu'il me faut et je me lance ou je commence semi , mais avec du point de patch , tant qu'à faire .

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/