Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les logiciels pour communiquer avec l’Eurorack

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 2 182 vues
  • 17 followers
1 [Bien débuter] Les logiciels pour communiquer avec l’Eurorack
les-logiciels-pour-communiquer-avec-l-eurorack-2872.jpg
En utilisant une interface Eurorack couplée DC ou une carte son également couplée DC, on peut communiquer entre un ordinateur et un système modulaire différents types d’informations via des logiciels ou plug-ins.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
On y croit "dope comme fer"!

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 12:55:22 ]

12
mouai mouai mouai .. On en arrive déjà à l'hybridation d'un système alors qu'il y a tant de chose à dire sur le modulaire en lui même ? Ça me donne quand même l'impression que le sujet va être vite torché , ou que fallait que quelqu'un s'y jette , parce qu'après tout on est sur un site dédié au son / à la musique et que même si le monde du modulaire en rebute plus d'un parmi les têtes pensantes d'Audiofanzine , faudrait pas qu'ils aient l'air d'avoir raté le coche !
A suivre ...

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

13
Citation de yoyaforza :
Ça me donne quand même l'impression que le sujet va être vite torché

C'est un peu mon impression aussi depuis le début de la série.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Oh la vilaine critique ...
Je ne vois pas en quoi audiofanzine gagnerait à « ne pas faire d’efforts pour simplement ne pas avoir l’air de louper le coche »
Ça va très vite, oui...
Mais c’est Déjà très bien qu’ils en parlent. Et puis ils font bien ce qu’ils Veulent d’ailleurs..!
Libre aux intéressés d’aller sur Muff (qui tient déjà le monopole sur ce sujet) ;)

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 22:24:57 ]

15
Merci pour vos réponses sympas.Oui je trouve que si c'est pour brancher son pc dessus, autant utiliser carrément un modulaire virtuel.Ma vision est plutôt celle des modulaires des 70's bien que je n'ai qu'un Doepfer mais bon...chacun fait comme il veut.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

16
x
Hors sujet :
c’est un debat qui est regulier, hardware vs mao etc ....oui l’important c’est de faire comme on veut, d’ou l’importance d’avoir le choix. La philosophie eurorack est evidemment plutot full hardware/one shot/ pas de presets. Mais avec l’emmergence de plus en plus de modules numeriques la convergence MAO est innevitable. Neanmoins les deux mondes ne sont pas en conflit et la democratisation de l’eurorack rime aussi avec un plus grand choix et des prix plus accessibles. Point noir: les occases se vendent moins vite car il y a en a beacoup plus. Avant en trois jours je vendais un module, maintenant ca peut durer des semaines voire des mois si ce module n’est pas d’un des tenors de l’eurorack (aka mutable ou make noise ;) )
Thom'
17
Pour les utilisateurs de Live 10 :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=343&v=MSM4yXhIvpE
18
il faut le dire aussi
Au delà des possibilités infinies offertes par ces softs, ca limite énormément les coûts
Ces softs offrent tout un panel de « utility modules » basiques, qui ne sont pas bons marchés en hardware, mais vraiment utiles
19
C’est vrai que pour les utilitaires c’est très bien, par contre quelles sont les interfaces qui permettent de faire ça, il me semble qu’il y a certaines Motu, mais sinon il y en a très peu
20
x
Hors sujet :
pour info, et pour ceux qui veulent apprendre le modulaire en plus des articles AF, sachez que Wilfried viens de reprendre ses vidéos après quelques années d’interruption,
https://m.youtube.com/watch?v=QAdZC0iMF3w&feature=youtu.be
C’est en français, il y en a un autre aussi qui fait des vidéos en français mais plutôt ciblées sur des modules en particulier