Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Bien préparer une prestation live avec un système Eurorack - 1re partie
bien-preparer-une-prestation-live-avec-un-systeme-eurorack-1re-partie-2892.jpg
Il est bien sûr difficile de parler de toutes les configurations live car chaque système modulaire et chaque setup est différent, monter cela peut prendre du temps et beaucoup de réflexion. Dans cette nouvelle série sous forme d’épisodes et d’interviews, laissons la parole à différents artistes et musicien(ne)s pour nous parler de leurs expériences avec leurs systèmes en live ! Ce premier épisode est orienté musiques techno et ambient, nous impliquerons de nouveaux styles musicaux au fur et à mesure de la série.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant d'avoir enfin des artistes issus du monde de l'électro en interview ! On aborde des sujets qui me parlent sans se cantonner au vieux rock. Merci pour l'interview (au passage, merci pour la découverte de ces artistes) et merci aux intervenants de partager leur matos et leurs tips pour le live ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 00:43:06 ]

3
Merci pour ce court article mais en tant qu'ancien joueur de modulaire il faut que j'intervienne ;-)

Ce qui a été oublié est l'importance du boitier dans cette itw, il faut du solide avec une alim costaud et suffisamment de place pour fermer et transporter tout ca sans avoir a tout dépatcher :) Je crois qu'avant la problématique des modules c'est ce paramètre qui est primordial pour se produire en live et je parle par expérience ayant laissé tomber les perfs live à cause de pbs récurrents de boîtiers.

A ne pas négliger aussi c'est la qualité de la partie interface vers le système son que ce soit direct en module ou via une table, ainsi que l'éventuel insert d'un compresseur/limiteur en sortie.

Voilà mes 2 petits ajouts.
A bientôt

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:51:12 ]

4
C'est sympa ton intervention, car c'est effectivement le reflet de la vraie vie!
5
Trop bien ! j'arrive un peu tard mais ça fait plaisir à lire, vivement les prochains articles et les nouvelles videos ! i want more !:mrg:
6
Désolé pour les 3 ans de retard, je suis assez d'accord avec l'artiste Indecent Gesture sur le fait de passer du temps à réfléchir sur le choix de ses modules.
Personnellement j'ai mis + de 6 mois à créer mon setup ainsi que le case idéal pour le transporter tout en sachant exactement au départ ce que je voulais faire.... et pareil pour la programmation du liveset, 6 mois durant lesquels j ai changé 3 fois de sequenceur afin de pouvoir controler plus de voix de synth.
J'ai laché l'affaire sur les modules VCO en préférant plut^ot des modules synthés. Contrairement à Indecent Gesture je voulais un set construit de façon à pouvoir le reproduire mais j'ai conservé quelques pistes avec de la modulation. Résultat un Live de 11 tracks (x 16 pistes) d'environ 1h20 sans ^etre trop
répétitif. Je précise que c'est style Jungle/DrumNBass.... V'là les liens des 37 premières minutes....(seulement 5 tracks désolé je veux retravailler la 2e partie )
live 1

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 15:46:39 ]