Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le modulaire DIY

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 5 903 vues
  • 21 followers
1 Le modulaire DIY
Un nouveau sujet où l'on traite du modulaire DIY, modifs de circuits existants (modules, pédales d'effet, synthés, etc) ou réalisations (montage de circuits DIY simples ou complexes, adaptations Arduino, etc).
Afficher le premier post
21
Hello, je suis complètement novice en DIY et en électronique. J'arrive à faire des soudures dégeu qui fonctionnent, c'est tout. Par contre, là où ça se complique, c'est lorsqu'il faut déssouder, j'ai déjà perdu un module parce que je m'y prenais mal, j'aimerais pas recommencer et je n'ose pas commencer d'autres projets avant de savoir démonter une soudure proprement.
Le problème que j'ai quand je cherche à dessouder, c'est que je pose le fer sur l'étain pendant des plombes, mais je ne le vois jamais fondre, est ce que ça peut venir de la puissance du fer ? Vous utilisez des fers de quelle puissance par chez vous ? (je ne me rappelle plus de la puissance du mien mais je pense en changer et essayer autrement)
Et comme pompe, vous auriez des conseils ?
Merci
22
quel fer as-tu ?
le plus souvent chez les debutants qui galerent, le probleme est un fer a 20 balles qui apres deux utilisations ne monte plus assez en temperature, si tu peux upgrader pour une station (genre velleman a 60 balles) tu travailleras dans des bonnes conditions
23
un fer butagaz acheté à 20 balles à bricomarché :mrg:
24
je te conseille de choper un petit poste a souder, bon etain, une bonne pompe a dessouder, et ca devrait y aller mieux tu verrqs rapidement la difference !
aussi prends le temps, c'est important d'etre patient.
Aussi dependement de la surface que tu veux souder/dessouder, rappelle toi que le fer a une pointe et une base et que parfois vaut mieux l'un ou l'autre.