Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire un son à la Buchla

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 423 vues
  • 9 followers
1 Reproduire un son à la Buchla
Salut à tous,

Il y a un son que j'adore énormément et que je n'arrive pas à reproduire en eurorack.

On l'entends bien à 1:10s de cette superbe séquence de Kaitlyn Aurelia Smith



Cette sonorité me fait vraiment planer, elle m'apporte une sorte de mélancolie agréable,
je l'avais entendu il y a longtemps dans le morceau "Won't do" de J.Dilla qui l'avait samplé
sur le morceau "Alfie" de Dick Hyman.

Help me please !

2
trois séquences peut être avec des pas de durée différentes, sans doute de l'aléatoire pour certains pas : rien de rédhibitoire je pense. ensuite on part vers ce qui ressemble à de la fm. ceci dit le hardware n'est pas mon univers, je ne sais pas vers quoi tu dois te tourner.
3
C'est la forme d'onde qui m'intéresse, probablement filtrée par un lowpass ok mais je ne trouve pas quelle type d'onde puis sa modulation.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 18:01:34 ]

4
... ou peut-être simplement une onde triangulaire. plusieurs d'ailleurs.
Citation :
sa modulation.

ben j'ai répondu... on peut imaginer la présence d'un slewer.
(quand je parle de séquence je veux dire step sequencer évidemment).
5
Toujours pas réussi à avoir ce timbre... je vais essayer avec la démo du Buchla Easel d'Arturia :fache:

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 23:50:40 ]

6
alors t'as réussi?
7
A mon avis Triangle + wavefolder (Timbre) + LPG :clin:
Après il peut s'agir de la Spike mais sur l'Easel BEMI elle ne ressemble pas vraiment... à une spike

EDIT: en scrutant la vidéo, ça à l'air d'être ça.
Le commutateur waveshape du Complex Oscillator est en position basse (triangle donc) et le fader du Timbre est monté.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 22:24:24 ]

8
ouaip
il y a un wavefolder inspiré de celui de l'easel, dispo en kit eurorack chez thonk, "Danny sound timbre"
Pas compliqué a souder, qualitatif en matériaux comme en son,
pour le Lpg en Eurorack perso j'ai trouvé mon bonheur avec un Natural Gate ca riz permet des réglages très fins mais il doit certainement y avoir d'autres trucs sympa,

Le timbre Buchla reste tunique toutefois :clin:
9
Tu as la partie Timbre du TWO59 si tu es enclain au DIY également en Euro (les LPG y'en a des centaines).
Les Complex Oscillator Verbos, MakeNoise DPO par exemple ont le wavefolder caractéristique du Buchla.
Pour 'tamer' un peu, tu peux aussi passer ton signal en sortie de VC(F)A dans une reverb à ressort :)
10
c'est clair pour la reverb a ressort :bravo:

Y a aussi ce gars qui arrive a un truc bien convaincant je trouve en eurorack pour se rapprocher d'un easel :