Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 789 réponses
  • 122 participants
  • 210 676 vues
  • 130 followers
1 Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le premier post
1401
Citation :
Ps: je sais, porter un masque anti covid (tien, on en a maintenant !? ) affecte quelque peu l'oxygénation du cerveau, je suis pas mieux


Figurez vous que j'ai essayé pour voir avec le masque, en "jouant" sur mon Microbrute et mon Theremin, on crève de chaud . Pfffffffffff pour les situations live quelque soit l'instrument du reste, ce doit être horrible.... mais hélas nécessaire :??:

x
Hors sujet :
Je plaint vraiment les filles et gars qui bossent dans le bâtiment avec

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1402
Moi j'ai essayé de jouer de la trompette avec mon masque mais ça marchait pas bien, j'ai dû faire un trou et ça va mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1403
Un instrument assez rare, car il s'est très mal vendu, et qui a été utilisé par JMJ.

Extrait du "Sono" 65 de novembre 83.

synthetiseurs-3020303.jpg
synthetiseurs-3020304.jpg
synthetiseurs-3020305.jpg
synthetiseurs-3020306.jpg


[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 14:09:39 ]

1404
Si j'ai bien compris il fallait acheter le clavier et les deux modules pour que ça marche :?:

Vu les prix affichés sur ton article l’addition était plutôt salée surtout qu'il n'avait pas de sorties et de fonctions Midi... bon c'est vrai que tout ce qui était Numérique à l'époque c'était tout nouveau tout beau mais quand même.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 18:03:49 ]

1405
Non, l'option "synthétiseur" permettait de sauvegarder 4 sons édités (si j'ai bien lu/compris).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1406
Typiquement le genre de machine complètement oubliée et quasiment impossible à trouver avec les deux modules.

synthetiseurs-3020772.jpeg


700 €uros sur reverb , avis aux amateurs...
1407
Cette machine m’a toujours intrigué de loin...
Mais bon, pas pour moi.
Merci pour le test Vilak :bravo:
x
Hors sujet :
Mp : j’écoute encore avec délectation tes cadeaux :clin:
1408
1409
Question sonorités j'ai bien aimé les deux démos de Vilak

Par contre moi qui n'aime pas trop les écrans que je trouve souvent trop petit sur certains synthés actuels, j'avoue que sur ce Seiko ils étaient plutôt grands et surtout lisibles

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1410
Ces écrans m'ont également fait tiquer.

Visiblement ce synthé méritait mieux...