Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 085 réponses
  • 102 participants
  • 290 248 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
41
Quelques thèmes d'entrée de catcheurs americain.

Ca sonne plutôt analo ou digital?







42
Hummmmmmmmm toutes ces ziques sonnent trés mid 80's, façon Jan hammer celui qui avait composé le thème de la série Miami Vice à première écoute je dirait donc synthé numérique donc, mais je me goure peut être

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

43



Jan Hammer - Crockett's Theme (Live on Amsterdam TV) [hd]



Au modés désolé pour le doublon mais il semble y avoir des bugs dans la publication des posts:oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 23:04:38 ]

44
Dans la série Synth Punk et Art Rock voici les The Nuclear Regulatory Commission fondé par des anciens membre de la communauté Hippie de Tenesse Farm qui n'ont fait qu'un Lp en 1980 sur Official Records, ils n'ont eu malheureusement qu'un succès régional dans leur état le Tennessee, comme beaucoup de petits groupes Punk et New Wawe Américains des années 70-80 qu'on retrouve maintenant sur des compilations bootleggs telles que la série des compiles Killed By Death

https://www.soybomb.com/KilledByHype/punk_comps.html

z5e1.jpg

composé de Bass Paul Sherr Drums David Chalmers Guitar, Vocals Walter Rabideau Keyboards,Synths Vocals Thomas Dotzler et aux lead vocals la chanteuse Bobbie Bonnickson



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

45
Cyndi Lauper "Girls just want to have fun".

Avec du Juno 60 à l'intérieur. En particulier le preset 71 "percussion Sound" à 1min26s:



Les presets du Juno 60:

46
Bien vu!!!!

Donc si j'ai bien compris, à cette époque, c'était abus et sur-abus des preset?
47
Question de :oops:quel furent les tous premiers synthés à Preset

J'ai trouvé cet article la dessus

https://www.musicradar.com/news/the-top-10-classic-synth-presets-and-where-you-can-hear-them

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

48
Merci Steampunk très intéressant :bravo:

Bon personnellement ce ne sont que des sons que je déteste :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Citation de Synthpunk :
Question de :oops:quel furent les tous premiers synthés à Preset

J'ai trouvé cet article la dessus

https://www.musicradar.com/news/the-top-10-classic-synth-presets-and-where-you-can-hear-them


Merci pour cet article.

Je verrais bien un truc italien comme toute première machine à préset.

Au Japon c'est le SH-1000 de Roland, qui d'ailleurs est aussi le tout premier synthé japonais :



De ces ancêtres-là (on parle uniquement des machines à préset hein?), ma préférence va au son du Korg 900PS :



50
Pas mal ces deux ancêtres, ha mince j'ai un trou de mémoire mais il y a un groupe Français actuel dans le genre Synth Wawe et Noise expérimentale qui utilisent le SH-1000, faut que je retrouve la vidéo en concert ou on les voit jouer avec. Il utilisent aussi entre autre le Roland original qui a été cloné par Behringer sous le nom de MS1

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale