Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le patch du jour

  • 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 041 vues
  • 45 followers
1 Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:



2
je me lance avec un patch créé il y a assez longtemps sur le Solaris, mais repris aujourd'hui et modifié avec bébé de 19 mois. On a ajouté une modulation avec le joystick que bébé pouvait manipuler facilement:

00:0000:00
3
Super idée de thread, je flag :bravo:
4
5
Je suis aussi :bravo:

J’ajoute aussi qu’on pourrait être dans la droite lignée du forum (entraide et partage), en partageant les presets.

A+

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 06:40:15 ]

6
je flag ;-)

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

7
Trop bonne idée Chapolin !

Question de noob : Comment ajoute-t-on un fichier audio ? :D

Je me suis créé un compte compo pour voir mais j'ai l'impression que ce n'est pas par ce biais que l'on uploade nos échantillons sonores...

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

8
Le paradoxe du compte compos d’AF, c’est que les fichiers qu’on y charge sont une plaie à partager dans le lecteur audio du forum là il suffit de mettre l’URL d’un soundcloud ou équivalent pour que ça marche. :facepalm:

Super initiative ce thread. Je crains qu’il ne soit vite saturé de patchs dont on se fichera parce qu’on aura pas le bon synthé, mais on verra bien.
9
Très bonne idée. Je partage un peu les craintes de Will mais l'idée reste bonne. Je flague.
Sympa ton son, chapolin !! :bravo:

J'en profite pour partager un petit patch de basse fait sur un nord Modular G1, avec modifications live depuis les potards affectés en façade (filtre, enveloppes, etc.)

:mrg:
10
ce qui serait intéressant, au delà du patch et du son, c'est la démarche : qu'est ce qu'on a cherché à faire, et comment on a essayé de le faire, voire ce qu'on compte en faire. :clin::bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus