Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un premier synthé?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 870 vues
  • 8 followers
1 Choix d'un premier synthé?
Bonjour à tous!

Voilà je possède actuellement un clavier midi vraiment sympa et j'aimerais poursuivre un peu plus la découverte de ce fabuleux monde de la synthé. Je souhaite acquérir mon premier synthé mais avec un budget modéré (le moins cher possible jusqu'à 500 euros plus ou moins).
J'ai regardé un peu ce qui se faisait et j'ai retenu ces 3 là:
- Arturia Microfreak
- Korg Minilogue XD
- Modal Argon 8

Le premier a l'air vraiment chouette, beaucoup de possibilité, budget top, un bon moyen de s'amuser et d'avoir plein de sons de qualité. Cependant que 25 touches et pas vraiment des touches.
D'où le fait que mes yeux ont dérivé sur les deux autres, ils sont peut-être un peu plus classiques et plus adaptés pour un débutant, le modal a l'air vraiment complet.

Auriez-vous des conseils? Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Citation de Roma!n :


Le cobalt est un poil plus cher effectivement mais je peux pousser si ça vaut le coup, et de ce que je comprends l'argon 8 n'a pas vraiment d'avantages par rapport au cobalt, sauf un son différent que certains peuvent préférer?


Exact, ce sont des synthese tres different, l'Argon assume sa synthese numrique, le Cobalt et son filtre va puiser dans des sons plus analogique tout en etant numerique.
22
x
Hors sujet :
Citation de marzacdev :
Roma!n, va chez Michenaud. Ils sont cool (ah ... quand j'habitais Nantes).

Ma ville natale !:bravo:
T'y étais en quelles années ?
On s'est peut-être déjà croisé:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
x
Hors sujet :
Ho'Dog, de 2008 à 2009 - court séjour ;-)
Mais je reviens pour le Synthfest!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 10:27:39 ]