Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AIR Music Technology The Riser
Photos
1/52
AIR Music Technology The Riser

Autre synthétiseur virtuel de la marque AIR Music Technology

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : The Riser, un synthé pour créer des transitions

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 116 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : The Riser, un synthé pour créer des transitions
AIR Music Technology va lancer le 1er septembre prochain un nouveau synthé que vous pouvez tester gratuitement pendant 48 heures.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon ben moi je viens de me le payer pour 40 balles en soldes. Les quelques essais que j'ai fait, ça sonne bien et oui, pour faire des rises et drops, c'est beaucoup plus facile qu'avec "n'importe quel synthé" vu que là, on a plusieurs générateurs différents qu'on peut mixer, plus les effets etc.
Faire la même chose à la mimine prend énormément plus de temps.
Effectivement, c'est dommage qu'on ne puisse déterminer une durée en temps, mais finalement, ça offre des possibilités qui vont bien au delà du fait de faire des rises ou des drops. En fait, il y a de quoi rigoler avec ce bousin. Mais je ne l'aurais pas pris à 80 balles.
12
J'enfonce le clou : je suis d'accord avec Will.
Il n'est pas parfait mais fait le taff. Pour l'avoir eu dans la suite complète Air, c'est un bon plan.

La durée se gère en fonction de la note: plus on descend dans les graves et plus la montée est longue.

Niveau son c'est typé et synthétique. Des montées (ou descentes) de pitch, de noise, d'ouvertures de filtres, etc...

Oui, on peut le faire avec n'importe quel VA mais c'est pratique d'avoir un outil dédié sous la main pour le sound design. Pas de temps perdu. C'est juste un plugin avec assez peu d'édition mais les presets sont larges et il y a peu de variété dans ce genre d'effets cinématiques de toute façon.

L'un des meilleurs de la gamme (et mon favori d'ailleurs) c'est Loom et Loom 2. Là on est dans du très haut niveau avec un son qui n'a pas à rougir face à du U-He, Waldorf, Native, etc...

The Riser est bien mais mieux vaut avoir de bons effets en plus et un EQ de placement type Focusing EQ de Softube.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Citation :
La durée se gère en fonction de la note: plus on descend dans les graves et plus la montée est longue.

Oui, mais à la fois c'est pratique et c'est dommage qu'on ne puisse pas directement déterminer un truc sur X temps ou X mesures.
Ceci dit, il faut que je mate un peu plus la doc parce que j'ai l'impression qu'il y a peut-être quelque chose (cf préférences).
14
Après utilisation et coup d'oeil dans la doc :

Citation :
When you play a note, its octave determines the note length, giving your Rises distinct
characteristics across the range of the keyboard:
Range Length of Rise Range Length of Rise
A0 to B0 16 bars
C1 to B1 8 bars
C2 to B2 4 bars
C3 to B3 2 bars
C4 to B4 1 bar
C5 to B5 1/2 bar
C6 to B6 1/4 bar
C7 to B7 1/8 bar
C8 1/16 bar


ça fonctionne bien. Rien à dire.

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 15:48:24 ]

15
Tiens, je l'ai justement intégré dans mon dernier morceau que j'ai joué en live dimanche.

Je ne l'ai pas utilisé pour faire des rises ou drops (même si au début, c'était pour ça que je l'avais ouvert dans le projet, surtout pour le prendre un peu plus en mains), mais comme un simple synthé.

Je suis tombé sur un preset qui sonnait pas mal pour le morceau en cours, qui m'a donné une idée de mélodie et qui réagit de façon intéressante : quand on fait une note piquée, on a une note qui dure (jusqu'à l'enclenchement de la suivante). Quand on maintient la note, on obtient un drop.
Après quelques légères modifications et avec les pads de Maschine réglés dans un mode intéressant, ça m'a donné une ligne mélodique à jouer en live pour mon morceau avec la dernière note qui termine en drop. Nickel.

Il va décidément falloir que je me penche un peu plus dessus que je ne l'ai fait depuis mon achat. :bave:
16
17
Ouaip. Loom et Loom2 sont aussi en promo, pour ceux qui n'ont pas Massive et veulent du lourd c'est à envisager. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Je me suis pris Loom 2. Il a déjà trouvé sa place dans... 2 morceaux. :8O:
19
Héhé. C'est une petite tuerie ce synthé. Et il a une puissance et une largeur qui font mal aux concurrents.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 19:18:51 ]

20
Oui, mais qu'est-ce qu'il bouffe !
Pour le live, j'ai été obligé de figer en audio toutes les nappes que j'avais faites avec.