Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Expert Sleepers Silent Way
Photos
1/1
Expert Sleepers Silent Way

Autre synthétiseur virtuel de la marque Expert Sleepers

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet syncho avec Clock DAW?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 5 followers
1 syncho avec Clock DAW?
hello,

je suis sur le point de m'acheter une carte son avec sortie "DC coupled" pour pouvoir envoyer des messages CV à mon Doepfer Dark Energy. je pense utiliser la V2 de Silent way pour ça.

L'idée est de pouvoir bénéficier de générateurs d'enveloppes différents de celle du Doepfer pour les envoyer sur, par exemple, le filtre. (par défaut, je suis obligé d'avoir par la même enveloppe sur le pitch et le filtre).

Sur ce premier point je pense que ce ne devrait pas poser de problème. Bien sur tous les commentaires sont les bienvenus .

je souhaiterais aussi, et peut être même plus, pouvoir envoyer en CV un LFO programmé sur SW et surtout, je voudrais pouvoir synchroniser la vitesse du LFO avec l'horloge de mon DAW (Live). chose que je ne peux pas faire pour l'instant, les LFO du doepfer n'étant pas synchronisable en midi.

Pour ceux qui utilisent SW, est-ce possible?

a priori, selon le manuel, se serait possible avec la fonction "beats" du LFO mais je voudrais être sûr.

Question subsidiaire: sinon il y a le plug Volta de Motu qui m'a l'air de faire la même chose mais le prix n'est pas le même (50e pour SW et 250 pour Volta) il y a quelque chose qui justifie la différence de prix (autre que la "marque" Motu)?

merci d'avance pour vos avis éclairés!!

cheers!:boire:

Howdy ho!

2
alors copain? comment tu fais pour synchroniser ton modulaire avec ton ordi?

Howdy ho!

3
et un petit up avant le week-end!:boire2:

Howdy ho!

4

Je t'avoue , que ça fait un bout de temps  , que je suis retourné à l'ancienne méthode , du cv gate !!! sylent way ou volta mon pris la tête !!!  âpres j'ai plusieurs sources midi CV , donc je suis alaise dans mon setup ! Car avec sylent way , par moment j'avais un gros bruit qui venait et repartait :( Et les automations sur pc  font perdre  le coté magique du modulaire ;)        

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 14:08:49 ]

5
Hello,

Désolé pour la reponse tardive mais ca peut servir à quelqu'un...

Pour synchroniser depuis un DAW il faut utiliser silent way sync.

la synchro est plus stable qu'avec le midi ! Aucun jitter.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 08:32:36 ]

6
Hello, @Rolando : Je voudrais ton avis stp sur Silent way, à savoir est-ce que ça fonctionne bien ou pas terrible?
7
Hello teknimedia,

C'est génial silentway, la synchro est bien plus stable qu'avec le midi car il n'ya pas de jitter.
C'est vraiment le soft à utiliser pour faire communiquer le modulaire avec une daw !

@++

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

8
Merci beaucoup Rolandus pour les réponses, je vais envisager la solution sérieusement du coup ;) Un dernier truc, j'ai lu que le soft pouvait enregistrer les modulations transmises via les CV outputs, tu as essayé cette fonction?
9
Pour faire rentrer le CV dans l'ordi il faut un es2, pour l'instant je ne l'ai pas encore mais j'y pense :)

Moi je n'utilise que le Cv out via les sorties audio de ma Motu 828mk2.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10
Citation :
Pros:
- Timing. Silent Way is directly output from your audio interface so is not subject to congestion, jitter and timing issues like MIDI.
- Flexibility. Hardware MIDI/CV interfaces generally have dedicated outputs for CV, gate, and aux (control) signals. With Silent Way you can re-configure the outputs any way you like.
- Accuracy. MIDI/CV interfaces have varying levels of accuracy, some use only 8 bits of data to encode some CV's.
- Control. Silent Way has a complete suite of programs that provide many different functions and these can be directly controlled by DAW or MIDI automation.
- Compatibility. Silent Way can control both V/Oct and Hz/V synths, provide different levels/inverted triggers/gates. etc.
- Tuning. Although some MIDI/CV units will allow adjustment of scale/offset, Silent Way will detect and tune automatically even if your synth or VCO is out of tune!
- Functionality. Silent Way can do some things that MIDI/CV cannot, eg. recording input CV's (with the appropriate hardware), generating Din Sync directly, and even jitter-free MIDI with the ES-4. Silent Way can generate LFO's, envelopes, will work in similar fashion to an analog sequencer etc etc etc...

Cons:
- Complexity. Learning curve is steeper than dedicated MIDI/CV interface.
- Resources. Silent Way uses channels of your audio interface which you may require for audio playback. You may need a patchbay or other solution to allow you to switch functions. Using ES-3 or ES-4 may alleviate these issues.
- Hardware. You require a compatible sound card or additional hardware to use Silent Way or perform some of the additional functions mentioned. Then again, a MIDI/CV interface is hardware you need to purchase as well! hihi




source


https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=43506

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 16:48:45 ]