Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Iris 2
Photos
1/13
iZotope Iris 2

Autre synthétiseur virtuel de la marque iZotope appartenant à la série Iris

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : iZotope lance la v2 de Iris

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 188 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : iZotope lance la v2 de Iris
À la surprise générale, iZotope a mis en ligne la seconde version de son synthétiseur virtuel Iris avec une foule de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'aime bien ce soft. Mais je ne sais pas si je prendrais l'update (-> prix -> ressources ? -> pas d’intérêt pour les 10go de samples supplémentaires).

3
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de payer 99$ pour cette mise-à-jour. Le nouveau système de modulation a l'air d'être un plus. Mais pour une v2 j'aurais aimé voir des changements touchant davantage le moteur audio, comme le fait de pouvoir faire varier le volume de chaque zone sélectionnée. Tout ce qui est proposé ici me semble trop superficiel.

______________________________

drööööööönnnnn...

4

à vous lire ça sent le "il fallait bien sortir un truc pour la période de fin d'année"

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 22:40:14 ]

5

gonflé!

 

aucune évolution du soft depuis sa sortie (ou vraiment à la marge)...puis sortie d'une V2 payante sans crier gare. J'aurais apprécié que la V1 évolue un peu pour creuser les possibilités de la bête avant qu'Izotope propose une mise à niveau.

 

Moi aussi j'aime bien Iris, mais j'avais vraiment l'impression d'un produit tombé dans les limbes, qu'on ressort maintenant pour faire un peu de cash. Pas sûr que je crache au bassinet cette fois ci.

"Hapiness is a warm gun..."
6

Hors sujet :

 J'ai hâte de voir ce que peuvent donner les "5 LDO"  icon_wink.gif

icon_arrow.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Ben moi j'ai sauté le pas (via Audiodeluxe ça m'a fait l'update à 70 €)... J'ai adoré le côté simple (simpliste) de la V1, certes un peu bâclée et limitée, et je trouve la V2 vraiment pas mal, disons... aboutie. L'automation des enveloppes, LFO... façon Massive c'est quand même bien sympa.

Bon, les 11 Go de sons, je sais même pas si je vais les télécharger. C'est du tape-à-l'oeil sans grand intérêt...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

8
Salue!

Quelques remarques sur Iris2 après avoir essayé la démo. Iris2 ne fonctionne pas ni sur window XP, ni sur vista (les sons sont noisy et saccadés). Il a été créé pour window 7 et 8 (réponse de l'aide en ligne). Izotope n'a pas fait de upgrade avant car ont peut considérer Iris2 comme un nouveau synthé. Dans le manuel il est fortement recommandé de garder la version 1 car les patches de celui-ci ne sont pas vraiment compatibles avec cette nouvelle version à cause des changements majeurs apportés.

L'intérêt de cette nouvelle version c'est qu'au lieu de triturer que 3 samples et un sub oscillateur en même temps c'est maintenant 4 samples ou oscillateurs qu'on peut manipuler toujours avec un bouclage de une minute maximum de longueur. Les filtres, lfo et enveloppes ADSR (j'aurais aimé des enveloppes plus complexes) ajoutés pour moduler les samples sont assez efficaces pour les nappes évolutives mais ne sont pas essentiels pour les sons plus synthés.

Je me sers de Iris1 abondamment depuis 2 ans pour faire des ambiances complexes. Je regrette que je ne puisse pas me servir de Iris2 sur mon portable avec Vista et ni retravailler dedans mes anciennes patches de Iris1. Pour l'instant je passe mon tour.

Dommage
Colin Christian
9
Hello,

pour ma part je viens découvrir Iris 2 (je n'ai pas connu la 1), je suis en test de la demo depuis hier soir. le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai entendu des choses intéressantes en une première petite heure d'essai.
Je suis actuellement en train de voir ce qui peut venir m'apporter un peu de fraicheur par rapport à massive, fm8 et absynth.
J'ai surtout beaucoup programmé sur FM8, moins sur les deux autres. Je trouve déjà quelques lacunes à Iris 2, mais je ne vais pas essayer de le prendre pour ce qu'il ne fait pas, et pour l'instant je suis très emballé par le concept, je me dis qu'il viendrait avantageusement compléter ou remplacer absynth.

Je vais profiter à fond de ces 10 jours d'essai pour me décider, même si la balance penche déjà pas mal pour l'achat !

Par contre il faudra que je m’accommoder de la conso CPU astronomique quand on garde une latence raisonnable (core i7 3770k à 40% :8O: sur certains patch avec une polyphonie raisonnable), ce que je veux bien accepter pour le côté "synthé de recherche" et faire du freeze ensuite.

10

Sinon pour débuter, ils ont confectionné un max. de tutoriels; c'est visible par ICI .