Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Iris
Photos
1/13
iZotope Iris

Autre synthétiseur virtuel de la marque iZotope appartenant à la série Iris

Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Au doigt et à l’œil

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 203 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Au doigt et à l’œil
Réputé pour ses effets et outils de traitement et restauration du son, iZotope franchit le seuil de l’instrumentarium virtuel et propose son premier synthé, iris. Connaissant l’éditeur, on suppose que l’approche retenue ne peut qu’être originale. Qu’en est-il ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Certains sons que vous faites émerger de la bête dans la démo finale font nettement penser aux sons d'Amon Tobin pour son dernier LP Isam.
Ça m'a l'air tout de même pas mal ce petit VSTi...
3

Flag 

 

 

Hors sujet :

Dis donc Old Bear j'ai été jeter une oreille sur tes compos , c'est pas mal du tout ! même bien !  

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 15:41:53 ]

4
Merçi Sleepless pour ton article sur Iris que j'ai apprécié. Mais je ne t'ai pas attendu pour l'acheter les yeux fermés (blague).

Il y a des éléments non mentionnés qui méritent de l'être. Iris a été conçu intelligemment avec plusieurs bonnes idées. La taille de l'instrument est ajustable précisément à la grandeur voulue, et dans les deux sens, en tirant tout simplement le coin bas/droit; toutes les fonctions sont sur les 4 côtés et sont escamotables; la barre 'Tools'(verticale à gauche) escamotable peut devenir horizontale et flottante; ont peut passer de la représentation spectrale du sample à sa représentation plus traditionnelle (oscillation) avec toutes les nuances possible de transparence entre les deux; la version spectrale peut être affichée en 5 modes distincts grâce a une clé qui ouvre un onglet qui permet aussi, en autre, de fixer une note fondamentale automatique quand on télécharge les samples, afficher une barre de temps et plusse. Vraimment bien pensé pour cette premiere version. Avoir le spectre plein écran avec seulement à la vue les outils nécessaire du moment, c'est le top.

Iris n'est pas sans petit défaut dû à son jeune âge mais il ouvre une voie nouvelle et intéressante à explorer pour tout les chercheurs de sonorités originales.

P.S. Un outil aussi que je n'ai pas abordé et qui mérite mention est une baguette magique qui permet en cliquant chaque fois avec elle sur une section délimitée par nous du spectre de rajouter à celui çi automatiquement des harmoniques qui enrichisses le son.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 19:08:41 ]

5
Salut heureux possesseur d'iris !

Bon, tu sais qu'on ne peut pas tout mettre dans un article non plus, et puis nombre des choses que tu considères comme "non mentionnées" le sont pourtant bien :)
6
Bonjour Sleepless

Excuse moi si j'ai pu d'une façon ou d'une autre t'offusquer par mon intervention. Elle n'avait que comme but de rendre service aux lecteurs en donnant des informations complémentaires ou plus précis sur Iris puisque que je l'utilise régulièrement depuis un mois. Ce qui n'enlève rien à ton article très détaillé et a tout ceux que tu as déjà écrit, que j'ai toujours lû avec intérêt et qui mon aidé à faire des choix. A la sortie d'Iris j'avais déjà donné d'ailleurs un premier avis positif.

Bonne continuation
7
Aucun problème, Colin (ou Christian ?), tu ne m'as pas du tout offusqué, pas besoin de t'excuser :)
(c'est plutôt à moi de le faire si tu t'es senti attaqué)
Le retour d'utilisateur est toujours le bienvenu, donc si tu te sens de donner des conseils d'utilisation ou des astuces, n'hésite pas.
Comme je le disais, on ne peut tout dire dans un article, et les forum sont là pour compléter, enrichir, développer, etc.
8
x
Hors sujet :
@JosephMerrick -> Merci ;). Je travaille depuis trop longtemps sur la suite (les compos que tu as écouté ont environ 3 ans) mais j'étais encore étudiant à l'époque de cet album là, donc j'avais du temps. C'est moins le cas aujourd'hui mais ça reviendra. Déjà quelques titres de prêts mais ça traine pour finir les derniers.
9
Citation :
P.S. Un outil aussi que je n'ai pas abordé et qui mérite mention est une baguette magique qui permet en cliquant chaque fois avec elle sur une section délimitée par nous du spectre de rajouter à celui çi automatiquement des harmoniques qui enrichisses le son.

Non, la baguette ne fait que sélectionner / activer des harmonies spécifiques, mais qui sont déjà présentes dans le sample. Cela ne rajoute pas des harmonies supplémentaires.
Cela fonctionne un peu comme la baguette magique de photoshop qui ne va sélectionner qu'un seul type de couleur.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 16:24:01 ]

10
Iris n'est pas sans petit défaut dû à son jeune âge mais il ouvre une voie nouvelle et intéressante à explorer pour tout les chercheurs de sonorités originales.
http://www.filii.info/pclab.gif