Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget for Mac
Photos
1/32
Korg Gadget for Mac

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X

  • 92 réponses
  • 25 participants
  • 6 970 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg va porter Gadget sur Mac OS X
Si vous êtes fan de la collection de synthétiseurs virtuels de Korg sur iOS, vous pourrez bientôt en profiter sur Mac.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Spidouz ta logique est foireuse .
On ne peut pas comparer le façon (du verbe façonner) et les droits de propriété intellectuel .
En fait lorsque tu payes pour un logiciel c'est le développement et les droits d'utilisation que tu achètes à 99% vu que pour la facon de l'objet c'est peanut's .
Lorsque tu achète une bagnole ou autre objet c'est la facon que tu payes à 99 % (matériaux / salaires des ouvriers ) .
Donc normal que tu repayes plein pots à chaque nouvel achat .
Un logiciel c'est comme un CD .
Imagine que tu fasses payer un acheteur s'il écoute ton CD sur une chaine de telle marque , puis re-paye sur son auto-radio puis re sur son lecteur portable ... Bref tu me suis ?
42
Sauf que la tu veux le CD et le vinyle ;)
Alors parfois le CD ou le MP3 est inclus dans le Vinyle, mais c'est un geste commercial, pas une obligation. Business is Business:-D

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

43
Citation de Spidouz :
Citation de pyerbass :
Le saviez-vous: j'étais positivement choqué quand j'ai eu mon téléphone android, que j'ai payé pour une app que j'ai essayé, qui ne me plaisait pas, je l'ai désinstallé direct et ... j'ai été remboursé!
En fait on se fait vraiment enfler dans cet app store ios, aucun moyen de protester


Faux, on peut également se faire rembourser. Je l'ai fais à plusieurs reprises.

Après quelques recherches c'était possible jusqu'a 2015, ou ils ont ajouté une règle formidable dans les condition générale de 'lapp store:
"pour pouvoir effectuer des achats sur l'appstore" vous devez renoncer a votre droit de rétractation.
on crois rêver. Bref apparemment c'est toujours possible mais avec une fameuse justification autre que "c'est pas aussi cool que je pensait"

A moins que tu ai une autre technique? ça m'intéresse ;)
44
Sinon il existe parfois des versions démos gratuites...
45
Quand je vais aller acheter une nouvelle voiture, ils ne me font pas de réduction si j'avais le même moteur dans ma voiture précédente.

Si si, ça s'appelle la prime à la casse et la fiscalité avantageuse sur le diesel icon_facepalm.gif

s'il estime que cela vaut son prix ou non. Si tu estimes que Gadget sur MacOS ne vaut pas son prix, bah n'achètes pas

Ca m'impresionnera toujours cette capacité qu'on certaine personne à ne pas comprendre ce qu'on leur dit dès lors qu'ils ont le sentiment d'être contredis...
J'ai déjà donné 4 fois mon avis sur le prix de l'appli en lui même : plutôt correct amha, relis, à aucun moment je dis qu'il ne vaut pas son prix.

J'estime que devoir acheter 2 fois le même soft pour le faire tourner sur 2 plateformes identiques (il se trouve que je m'y connais un peu en développement, et depuis Yosemite, les apps OSX ou IOS sont sur la même architecture, encore plus avec Sierra) c'est entuber les gens, j'ai jamais parlé de critiquer le prix de l'appli en lui même... Merci d'intégrer ça avant de répondre un fois de plus à coté.

Comment ça le prix d'une appli est multiplié par 10 et à payer 2 fois alors que le seul truc à intégrer en plus c'est des nouvelles résolutions d'écran ? Arrêtez de vous faire prendre pour des poires sous prétexte de défendre le merveilleux monde du marché libre dans lequel entuber les gens pour faire du pognon est le premier principe !

Dans le domaine de la MAO

Oui, moi aussi je peux trouver des exemples : chez NI, Steinberg, Proppelerheads, Akaï, Novation, et bien d'autres c'est pas comme ça et ils font à peu près ce que je réclame à Korg.

Merci Joseph Méric de tenter d'apporter un peu de discernement au défenseur de l'enculerie de masse.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 14:45:43 ]

46
Citation de Pictocube :
Quand je vais aller acheter une nouvelle voiture, ils ne me font pas de réduction si j'avais le même moteur dans ma voiture précédente.
Si si, ça s'appelle la prime à la casse et la fiscalité avantageuse sur le diesel 
s'il estime que cela vaut son prix ou non. Si tu estimes que Gadget sur MacOS ne vaut pas son prix, bah n'achètes pas
Ca m'impresionnera toujours cette capacité qu'on certaine personne à ne pas comprendre ce qu'on leur dit dès lors qu'ils ont le sentiment d'être contredis...
J'ai déjà donné 4 fois mon avis sur le prix de l'appli en lui même : plutôt correct amha, relis, à aucun moment je dis qu'il ne vaut pas son prix.

J'estime que devoir acheter 2 fois le même soft pour le faire tourner sur 2 plateformes identiques (il se trouve que je m'y connais un peu en développement, et depuis Yosemite, les apps OSX ou IOS sont sur la même architecture, encore plus avec Sierra) c'est entuber les gens, j'ai jamais parlé de critiquer le prix de l'appli en lui même... Merci d'intégrer ça avant de répondre un fois de plus à coté.

Comment ça le prix d'une appli est multiplié par 10 et à payer 2 fois alors que le seul truc à intégrer en plus c'est des nouvelles résolutions d'écran ? Arrêtez de vous faire prendre pour des poires sous prétexte de défendre le merveilleux monde du marché libre dans lequel entuber les gens pour faire du pognon est le premier principe !
Dans le domaine de la MAO
Oui, moi aussi je peux trouver des exemples : chez NI, Steinberg, Proppelerheads, Akaï, Novation, et bien d'autres c'est pas comme ça et ils font à peu près ce que je réclame à Korg.
Merci Joseph Méric de tenter d'apporter un peu de discernement au défenseur de l'enculerie de masse.
 
 


Je ne vois pas tant de contradiction entre vos deux positions les gars, c'est juste qu'on est passé d'un marché de niche (les séquenceurs, genre Cubase, qui valaient 1 SMIC jusqu'à il y a pas longtemps, en gros jusqu'à ce que Logic passe à 500 puis 200 Euros) à un marché de masse (les App, avec un public visé BEAUCOUP plus large, mais qui ne voudra pas dépenser plus de 9,99 Euros pour un soft qu'il utilisera 2 fois).


Avec Apple qui harmonise ses deux systèmes d'exploitation forcement ça fait des étincelles, car on ne sait plus dans quel écosystème on est, mais je pense qu'à terme on y gagnera car j'imagine plutôt que le prix des softs baissera, je ne vois pas les app s'aligner vers le haut ?
Par contre il y aura peut-être une graduation dans l'offre, genre je fais joujou avec les fonctions de base et je débloque au fur et à mesure les fonctions qui me sont utiles ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 17:30:23 ]

47
Ouais mais pourquoi te faire payer 2 X ?

Une fois pour l'utiliser sous ios et une autre fois plein pot pour l'utiliser sous Osx et pourquoi pas tant qu'on y est une autre fois plein pot s'il font un portage sur PC et puis aussi une version standalone plein pot et une autre que vsti plein pot et une autre AU plein pot et une autre Axx plein pot .
Nan mais ca va quoi ! :oops2:

T'imagine racheter ta voiture au prix du neuf à chaque fois que tu changes d'autoroute . icon_facepalm.gif
48
Mais vous ne payez pas deux fois, c'est vous qui avez une logique foireuse.
Quand vous achetez Gadget pour iOS, il fonctionne sur tous les appareils avec iOS? Donc il n'y a pas de sur-charge pour un changement d'appareil quelconque. C'est bel et bien un changement de format (ou plutôt de plateforme ici). Donc tout vos exemples à la noix n'ont pas de logique.

Est-ce que vous pouvez prendre l'application d'iOS et l'installer et le faire fonctionner sous MacOS?? Est-ce que vous pouvez prendre l'Application d'iOS et la glisser dans votre DAW en VST ou AU???? NON! Et bien donc ce n'est pas la même version, point barre.
Que vous pensiez que le portage soi peanuts ou non, ce n'est pas à vous de le décider, mais au développeur qui fait le boulot et qui fixe librement son prix en fonction de ce qu'il estime être bon pour lui, point. Toutes les autres hypothèses et appréciations, ne sont que personnelles, mais ne sont strictement pas des arguments d'aucune sorte.

Une fois de plus, si vous pensez que c'est de l'entubage, et bien n'achetez pas, vous avez évoqué votre point de vue, c'est bon, on a compris vous pouvez donc passez à autre chose. Continuer à vouloir pourrir ce thread ne changera rien.

Puis sur le fait que ce soit "logiciel" et non "matériel", cela ne change strictement rien non plus. Il faut arrêter de croire que parce-que c'est du logiciel il n'y a pas besoin de payer. On paye pour un produit. Et le produit en question, Gadget pour MacOS n'est pas le même produite que Gadget pour iOS. Autrement, il n'y aurait pas besoin d'attendre pour avoir une version, on pourrait tout simplement l'installer sur MacOS. Et une fois plus, si cela ne vous plait pas, vous êtes entièrement libre d'aller voir ailleurs!

Puis, un développeur peut très bien estimer que son logiciel devrait être vendu 500€ sur iOS... mais vu qu'il y a un potentiel client de plusieurs millions d'utilisateurs et qu'il va donc avoir des millions de ventes, il peut se permettre d'avoir une répartition des coûts de R&D et donc proposer l'application à 5 balles.
Alors que sous MacOS, l'application serait toujours de 500€ car l'effort de développement est le même (ou même plus vu qu'il y a plus de matériel à supporter), et que par contre il n'y aura que quelques milliers d'utilisateurs potentiels et donc moins de vente, et donc les coûts R&D seront repartis sur ce volume de vente et fera que l'application sera vendu à 200 balles... c'est aussi simple que ça.

Maintenant, merci de pas continuer à pourrir ce thread... si vous voulez continuer à faire de la masturbation mentale sur le prix de Gadget pour MacOS, ouvrez un thread dédié à cela!

Merci!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 19:19:26 ]

49
Citation de pyerbass :
Citation de Spidouz :
Citation de pyerbass :
Le saviez-vous: j'étais positivement choqué quand j'ai eu mon téléphone android, que j'ai payé pour une app que j'ai essayé, qui ne me plaisait pas, je l'ai désinstallé direct et ... j'ai été remboursé!
En fait on se fait vraiment enfler dans cet app store ios, aucun moyen de protester


Faux, on peut également se faire rembourser. Je l'ai fais à plusieurs reprises.

Après quelques recherches c'était possible jusqu'a 2015, ou ils ont ajouté une règle formidable dans les condition générale de 'lapp store:
"pour pouvoir effectuer des achats sur l'appstore" vous devez renoncer a votre droit de rétractation.
on crois rêver. Bref apparemment c'est toujours possible mais avec une fameuse justification autre que "c'est pas aussi cool que je pensait"

A moins que tu ai une autre technique? ça m'intéresse ;)


Pas de technique particulière si ce n'est aller sur ton compte App Store et demander un remboursement... Je l'ai fais il y a quelques mois encore, donc rien à voir avec 2015!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

50
Citation :
Maintenant, merci de pas continuer à pourrir ce thread... si vous voulez continuer à faire de la masturbation mentale sur le prix de Gadget pour MacOS, ouvrez un thread dédié à cela!

Merci!


Nan mais si on pollue le thread parce qu'on n'est pas d'acc' avec toi, c'est étrange .
Si tu trouves qu'on est HS et bien tu n'es pas obligé de répondre , tu as évoqué ton point de vue, c'est bon, on a compris donc tu peux passez à autre chose. Continuer à vouloir répondre à des post pour pourrir ce thread ne changera rien.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 19:47:58 ]