Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor Prism
Photos
1/15
Native Instruments Reaktor Prism

Autre synthétiseur virtuel de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 69 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sous toutes les facettes

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 762 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Sous toutes les facettes
Faisant partie des nouveaux produits lancés par Native à l’occasion de la sortie de la Komplete 7, Prism est un synthétiseur polyphonique. À modélisation. Voyons ce qui se cache sous cette appellation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour ce test, c'est toujours sympa de voir ce qui se fait de nouveau
en terme de synthèse. Par contre ça sonne carrément FM, les effets et filtres
en plus. Sinon on retrouve la même coloration du son (du moins sur les
exemples donnés) et cela donne un résultat plutôt agréable à écouter.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

3

J'adore les BELLS que peut produire ce synthé ! :)

Pour le changement de presets, on peut surement muter rapidement pour passer au suivant non ? :D

Chacun son son de cloche en tout cas !

4

Merci pour ce test rendant justice à cet ensemble pour Reaktor: le détail souligné concernant le changement de Preset ne m'a pas gêné plus que cela à moins de se servir de Program Change MIDI à l'intérieur d'un morceau et que cela soit millimétré temporellement sinon rien à reprocher à ce niveau ...

Une prochaine version de Reaktor (5.5.2.) est attendue qui supportera le 64 Bits .

https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=114767

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 10:34:47 ]

5

j'ai l'impression de pouvoir reconnaitre le son digital native instrument en blindtest.

j'ai reaktor et m'en sers de moins en moins tellement ce son m'agresse. et on dirait que le prism est ce qui sonne de pire chez native. :S

6

Trop compliqué d'utilisation pour moi, faut y passer des heures à bidouiller et triturer les sons...

7

Synthé complexe en effet.

Et c'est vrai qu'il est très FM..

Citation :

le détail souligné concernant le changement de Preset ne m'a pas gêné plus que cela à moins de se servir de Program Change MIDI à l'intérieur d'un morceau et que cela soit millimétré temporellement sinon rien à reprocher à ce niveau ...

Ça dépend effectivement de l'utilisation.

Lorsque je faisais de la scène (un des premiers groupes dans lequel j'ai joué, période jazz-rock, rhôôôô...), nombreux chorus de synthé, etc., sur un morceau en particulier je faisais plus un solo "bruitiste" que mélodique à coups d'écho, de sons avec S&H et de Ring Mod, avec un effet sonore qui faisait toujours son... effet : sur mon vieux DX7, l'enchaînement entre deux sons produisait systématiquement une sorte d'énorme explosion harmonique absolument géniale, par la "faute" des enveloppes qui traînaient. Ces deux sons ne servaient qu'à ça, d'ailleurs...

Décidément, DX7, encore de la FM, et encore un point commun avec Prism...

8
Merci pour le test intéressant comme d'hab.

Je suis moins convaincu par le synthé lui-même. Peut-être parce que j'ai gardé mon DX-7 ? :-D
9

C'est surement pas le meilleur de chez NI mais bon ça a l'air assez intuitif au moins  mrgreen

10

Intuitif, j'ai mal lu ?

on dit tout le contraire