Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Sujet utiliser 2 clé elicenser en meme temps possible ou non

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 600 vues
  • 4 followers
1 utiliser 2 clé elicenser en meme temps possible ou non
bonjour j'ai une 1er clé avec licence refx nx2 et sur la 2e qui est neuve j'aimerais mettre cubase artiste 10 que je viens d'acheter avec le super prix anniv 30 ans es que c'est possible ou non car la première clé est vieille donc pas confiance

cordialement
2
Possibilité confirmée de disposer en même temps d'autant de clés eLicenser que souhaité sur un même ordinateur, chacune étant sur un port USB (port direct ou hub). Les différentes clés eLicenser apparaissent au niveau du eLicenser Control Center qui les gère. Chaque licence peut facilement être transférée d'une clé à une autre en la faisant simplement glisser. Le contenu d'une clé ancienne peut donc être transféré en partie ou en totalité sur une clé neuve plus fiable.

refx-nexus-2-2627761.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 09:25:10 ]

3
Je confirme ayant nexus 2 et motu bpm avec cette protection aucun souci
4
bonjour Thierry4444 et surtout merci car steinberg me répondais à chaque fois à coté de ma question il me proposais de transféré mes 2 licence sur une clé mais je veux pas la 1er est le nexus2 et refx autorise pas des transfère de licence il oblige à racheter leur licence des vrais voleurs

cordialement TOR
5
Précisions concernant les transferts de licences :

Attention. Il existe 2 types de transfert :

- Cas 1 : le transfert de licence d'un utilisateur enregistré (par exemple chez REFX) vers un autre utilisateur
- Cas 2 : le transfert de licence pour le même utilisateur d'une clé eLicenser à une autre clé eLicenser

Citation :
refx autorise pas des transfère de licence il oblige à racheter leur licence des vrais voleurs


Dans cette situation, il s'agit du Cas 1. REFX te précise, en me basant sur ton affirmation, qu'il ne prend pas en compte le transfert de la licence Nexus 2 d'un utilisateur enregistré (en l'occurence, toi) vers un autre utilisateur. En un mot, tu ne pourras pas vendre à quelqu'un ton VST Nexus 2 en modifiant à son nom la licence si un jour tu t'en sépares. Si tu vends malgré tout ton Nexus 2, le nouvel utilisateur ne pourra l'utiliser qu'avec une licence toujours à ton nom, avec les limites que cela impose. S'il veut une licence à son nom (ce qui est pratiquement obligatoire pour les mises à jour), il devra acheter un produit neuf, en payant le prix d'une nouvelle licence. Cette situation ne te concerne pas, si on s'en tient à ton souci évoqué dans ton premier message.

Au contraire, le Cas 2 correspond parfaitement à ta demande. Quel(le) que soit le fabricant ou la marque du VST protégé par une clé eLicenser, tu peux sans aucun problème transférer toi-même ta licence d'une clé à une autre. REFX n'échappe pas à la règle.

Plutôt que d'utiliser 2 clés eLicenser différentes, c'est à dire ton ancienne clé avec Nexus 2 et une nouvelle clé avec Cubase Artist 10, tu peux tout à fait n'utiliser que la nouvelle clé contenant la licence Cubase Artist 10 et y transférer (simple " glisser " dans le eLicenser Center Control) la licence de Nexus 2 venant de l'ancienne clé. Ton ancienne clé ne contiendra alors plus de licence, tu pourras la ranger, ta nouvelle clé contiendra les 2 licences (celle de Cubase Artist 10 et celle de Nexus 2). Cette dernière clé seule sera alors indispensable.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 17:17:16 ]

6
Bonjour à tous;)
je voudrais rebondir sur se sujet des deux clés sur le même pc
si je comprends bien chaque clé usb elicencer est identifiée par elicenser control
mon souhait : en connecter 2 . Une sur laquelle(déjà connectée) il y a Cubase pro 10 et halion 6
et une autre qui contiendrait des librairies vienna que je vais acquérir prochainement
pouvez vous me confirmer que ça va fonctionner
d'avance merci pour vos réponses
amicalement Ricou26;)

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 11:33:29 ]

7
Il me semble que le transfert de licences est possible (via eLicenser) par un simple glisser/déplacer d'une clé à l'autre.

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 12:41:50 ]

8
Bonjour Ghislain2b;)
oui je sais que l'on peut mettre tout sur une seul clé ( transfère de licence sur une seul clé c'est bien expliqué sur Steinberg )
mais moi au contraire je veux séparer Cubase 10 et Halion6 qui sont déjà sur une clé
de ma future librairie Vienna qui sera elle sur une autre clé
donc ma question reste posée
je veux juste une confirmation que ça va fonctionner avec deux clés sur le même ordinateur
et que les licences seront bien lues
amicalement Ricou26;)

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 14:31:57 ]

9
Tu peux transférer tes licences comme bon te semble et utiliser plusieurs clés simultanément. ;)
10
Re bonjour Gislain2b
et merci pour cette confirmation;)
ma demande est plutôt bizarre car l'usage courant c'est de mettre toutes les licences sur la même clé
Je préfère ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier:lol:
si un jour il y a un problème avec la clé qui contient la licence Cubase 10 et Halion 6
je règle ça avec Steinberg (my steinberg)
pour mon futur achat de librairie si problème avec la deuxième clé ça sera avec (Vienna instrument)
voila mon explication:D:
amicalement Ricou26