Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le Promars pour Aira

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 413 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le Promars pour Aira
Le troisième Plug-Out de Roland pour son système Aira est une reproduction du synthétiseur de la fin des années 1970 Promars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Encore une fois, ça ne me choque pas, tout dépend de la qualité. Si c'est vraiment très qualitatif, rien de choquant, pas plus que d'acheter une banque de son pour un synthé, des samples, ...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

22
Clairement, à la base le Sh-101, le Sh-2, le Promars peuvent être achetés indépendamment, ce sont des plugins, et leur prix n'est pas exagéré par rapport à dautres plugins... Ils se trouvent que c'est plugins peuvent être embarqués dans le System-1, mais a la base ce n'est qu'une possibilité de plus. Le System-1 est un synthé qui peut se suffire à lui-même (certes on peut ne pas être fan du son d'origine), lorsque tu l'achètes il faut te dire ça. Sinon tu peux passer ton chemin.
Les plugins ne sont pas des mises à jour mais des options additionnelles...
23
@Pico j'ai lu ton post dans la section avis sur le promars, j'ai le s1 mais il est chez moi et je rentre pas avant plusieurs mois, je suis vraiment curieux de ce que donne ces plugs que j'ai pas pu essayė, tu prėfere le promars ou le sh2? j'aurais bien aimė aussi qu'ils mettent a la place du bitcrusher un chorus ou un phaser, sinon pour ceux qui aiment les sont completement barrė destroy le crusher apportera un plus, dans l'ensemble le s1 est une machine qu'il faut doser finement si on cherche des sons classiques analogiques, il est un peu comme un cheval sauvage :lol:
24
disons que le controleur plastique lumineux est déjà largement trop cher donc si a chaque fois on raque pour updater c'est se foutre de la tronche des clients, mais si ca se trouve c'est juste moi qui en demande trop, lol.

Et pour ma part je pense qu'un synthé en mou (software) devrait pas dépasser les 30 ou 40 euros, c'est juste du soft quoi..
25
disons que le controleur plastique lumineux est déjà largement trop cher donc si a chaque fois on raque pour updater c'est se foutre de la tronche des clients, mais si ca se trouve c'est juste moi qui en demande trop, lol.

Et pour ma part je pense qu'un synthé en mou (software) devrait pas dépasser les 30 ou 40 euros, c'est juste du soft quoi..
26
lol redite merci de virer ce post!

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 06:51:48 ]

27
ooups sorry pour ce bug !

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 06:51:05 ]

28
x
Hors sujet :
Citation :
c'est juste du soft quoi..

Oui c'est vrai...
Et comme les lignes de code s'écrivent toutes seules, sans aucune R&D puisqu'il ne s'agit que de vieilles machines rééditées...
Ils abusent...
icon_facepalm.gif
29
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Citation :
c'est juste du soft quoi..

Oui c'est vrai...
Et comme les lignes de code s'écrivent toutes seules, sans aucune R&D puisqu'il ne s'agit que de vieilles machines rééditées...
Ils abusent...
icon_facepalm.gif


ouais, ils abusent, mais y'en a qui aiment donc ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 09:44:44 ]

30
Pour comparaison, le Lush-101 de d16 (Bon plug-in reprenant le SH-101) est vendu à 149€. Et je n'ai pas l'impression qu'on ait crié au vol sur le prix, lors de sa sortie...
Encore une fois, on ne "rack pas pour updater", on paie une option supplémentaire. Les updates, elles, sont gratuites (ils en sont à la version 1.2).