Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Vintage Legends
Photos
1/31
UVI Vintage Legends

Sujet Commentaires sur le test : Passé contemporain

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 260 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Passé contemporain
Passé contemporain
L’éditeur UVI semble s’être donné pour mission de ressusciter, sous la forme de bibliothèques d’échantillons pour sa plateforme UVI et logiciels compatibles, les coucous mythiques de la synthèse. Détaillons l’une d’elles, Vintage Legends.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation :

 Question modélisation, on ne pourrait comparer, et encore (six voix contre huit, enveloppes différentes, etc.), que les CS-80 et CS-70M. Y'a rien d'autre en commun avec Arturia, non ?

 

Non enfin je voulais dire dans leurs autres produits, j'ai aperçu un MiniMoog entre autre...

12
Citation de synthwalker :
Il faut comprendre "... deux familles de formes d'onde qui en profitent"
Bravo pour le test et les remarques fortapropo qui ne se busent jamais !
Pas facile de modéliser le chorus du Synthex, d'autant qu'il n'y a pas d'entrée audio pour y injecter un signal externe et ainsi prendre des impulsions. Le chorus est un élément clé du Synthex, qui permet de créer des nappes à partir de dents de scie à la base assez statiques (DCO). C'est comme les string machines, c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'avoir l'original.
 


Je peux me tromper, mais par opposition de phase ca pourrait fonctionner non ?

www.wsproaudio.com

13
Bonjour à tous,

Nous n'avons à ce jour pas eu de soucis de reloading de session sous Logic-64b.

Ce genre de soucis peut être lié à une banque de sons UFS corrompue (bug de download/copie,....)
Afin de s'assurer de l'intégrité cet UFS, vous pouvez suivre les procédures de check en ligne sur www.UVI.net afin de comparer les checksums :

https://www.uvi.net/en/content/127-ufs-integrity

Si il s'avère que la banque UFS n'est en effet pas intégrale (mauvais checksum), il vous faudra alors re-télécharger depuis votre compte UVI.

Il est à noter également que toutes les banques de sons UVI sont basées sur les sampling original de la machine, pas d'émulation...
Vous jouez donc réellement l'instrument ! ;-)

Nous sommes bien entendu à votre écoute si besoin, n'hésitez donc pas à nous contacter.

Thomas J.
support@uvi.net
14
Intéressant.
Et pas indiqué quelque part si je ne me buse.

Donc je viens de passer tous mes fichiers .ufs à la moulinette HashMaker : aucun ne me donne le CheckSum attendu, y compris les fichiers d'usine installés depuis les DVD ; ça veut dire qu'ils sont tous à mettre à la poubelle et qu'il faut que je recharge tout ? Que les DVD sont corrompus ?

Citation :
Il est à noter également que toutes les banques de sons UVI sont basées sur les sampling original de la machine, pas d'émulation...
Vous jouez donc réellement l'instrument !


Euh, si le filtre n'est pas celui de l'original (par exemple) et que sa forme d'onde est bouclée, je ne joue pas tout à fait de l'original...