Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 111 réponses
  • 186 participants
  • 496 886 vues
  • 412 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
1631
Citation :
Oui, Push-pull a raison, le synthé de gauche n’est pas un Reface. C’est un Yamaha MX49 blanc, assez difficile à reconnaître car customisé par son propriétaire...


Petit filou va mais merci pour l'info:P:

Mais bon j'avais quand même raison pour le module Moog:clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 19:17:18 ]

1632
Sympa ce look destroy :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1633
1634
C'est une édition limitée... Anniversary
1635
pour revenir sur l'histoire des sequenceurs "a tempo" variable , je crois bien que le squid marche dans les deux sens acceleration et deceleration , c'est du faux "free running" apparemmentdans le sens ou c'est quand meme quantifié sur une grille mais sur une resolution tellement grande que ca fait illusion, tout en restant plus ou moins "facilement ecoutable"et musical.
pour revenir egalement la video avec la sequence sur le ppg (putain de son enorme jouissif d'ailleurs) c'est il me semble le fonctionnement des séquenceurs moog 960 où la clock est en fait un oscillateur et non une horloge classique (on/off pulse ou square) qui donne le bpm.dites moi si je dis des conneries hein?
ce qui semble present sur le clone de behri au nom original (960 donc mdr) ce qui doit etre le cas sur le verbos multistage et surement sur le 0-ctrl de makenoise. inconvenient de toutes ces bestioles hautement desirables sans quantizer derriere on doit vite etre condamné à de la musique expérimentale ...
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 23:43:50 ]

1636
Tu as raison, c'est le principe de tous ces séquenceurs, où tu peux moduler la fréquence de l'horloge (avec une des lignes CV par exemple). Le 0-Ctrl est là dedans. La force du modèle PPG c'est de proposer cette modulation directement pour chaque pas mais surtout d'une manière quantisée quand à l'horloge principale, en restant dans le rythme !
Les Squid et 0-Ctrl sont vraiment intéressant, chacun à sa façon. Le 0-Ctrl c'est quand même l'union improbable de Frankenstein et les Shadoks !!! :mrg: J'ai aussi essayé le Metropolis d'Intelijel avec le Grandmother, j'adore ! Un coup à me faire passer à l'Eurorack....mais je résiste...je résiste...arrr....c'est pas simple....

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 08:16:45 ]

1637
Citation de gouji :
Un coup à me faire passer à l'Eurorack....mais je résiste...je résiste...arrr....c'est pas simple....


Vas-y ! Passe à l'Eurorack et prouve que tu existes !
1638
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Le 0-Ctrl est là dedans. La force du modèle PPG c'est de proposer cette modulation directement pour chaque pas mais surtout d'une manière quantisée quand à l'horloge principale, en restant dans le rythme !


Chez Make Noise avec un Pressure Points, tu fais ça avec un canal de Maths utilisé en diviseur d'horloge dont tu contrôles le temps d'attaque avec une des lignes du sequenceur. L'horloge maître entre dans l'entrée trig du maths et la sortie logique du maths sert à cadencer le sequenceur.


Je suis moi aussi étonné que les step sequencers ne proposent pas une division d'horloge par step pour régler la durée, c'est tellement évident musicalement!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 10:27:40 ]

1639
Citation :
c'est tellement évident musicalement!

Amen ! :oops2:

Citation de Push-Pull :
Vas-y ! Passe à l'Eurorack et prouve que tu existes !

Vas chercher le bonheur partout ! :mdr:
J'ai bien réfléchis à me constituer un petit bloc de modules utilitaires pour compléter le GrandMother ou le MS20, un truc comme ça:
instruments-electroniques-3175112.jpg
MISO et Z4000 je les met à chaque fois.
Une sorte de compromis qui m'éviterai peut être de tomber dans le piège... J'aime bien l'idée des semi-modulaires, le full modulaire ne m'attire pas trop.
(mais on sait tous comment ça fini :roll::facepalm:)

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 11:12:22 ]

1640
Citation de Push-Pull :
Citation de gouji :
Un coup à me faire passer à l'Eurorack....mais je résiste...je résiste...arrr....c'est pas simple....


Vas-y ! Passe à l'Eurorack et prouve que tu existes !

:mrg: