Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup "finger drumming" sans PC ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 891 vues
  • 9 followers
1 Setup "finger drumming" sans PC ?
Bonjour,

Je me suis pris un petit contrôleur MP226 avec son alim externe d'occaz que je trouve agréable. Mon but c'était de m'initier au finger drumming à moindre frais. J'ai installé addictive drum et prend beaucoup de plaisir tapoter.

Néanmoins le fait que le contrôleur soit fournis avec une alim externe a fait germer l'idée en moi de me passer de l'ordi pour pouvoir jouer sans être devant l'ordi.

J'ai donc cherché ce que je pourrais utiliser comme expandeur abordable. Je regarde logiquement les BAR voire les modules de son de batterie électronique. Je m'arrête sur un alesis SR16 ou SR18 en tombant sur cette vidéo qui propose le genre de setup que je voulais


Mais en continuant de chercher les bar avec sequenceur je tombe sur la Berhinger RD-08, les korg volca drum, arturia drumbrute impact, je trouve ça cool mais je me dis que je pourrai carrément composer sans passer par un DAW.

Et là tout explose je rentre dans les groovebox et je m'en sors plus j'ai besoin d'aide dans mes recherches !

J'ai shortlisté plusieurs boites:
_Elektron Model:Cycles (j'aime bien les sonorités et le côté FM)

_Novation circuit (vraiment tout en un et portable)
_Korg electribe 2 (plus de synthé, plus complet, portable)

Du coup je suis perdu je ne sais même plus ce que je cherche vraiment :P:

est-ce qu'il y aurait un modèle qui me permette de "finger drummer" et d'évoluer par la suite vers de la compo DWAless ?

Voilà c'était long désolé c'était pour expliquer le cheminement de pourquoi je suis parti d'un contrôleur à pads midi pour arriver à une groovebox.
Afficher le premier post
21
Les pads du circuit, de l'électribe et model cycles sont vraiment pas adaptés pour du fingerdrumming, mais vu que tu as déjà un mpd tu pourrais t'en servir pour contrôler n'importe laquelle de ces machines avec un bon confort de jeu.
22
+1

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
bonne suggestion de drrumble :)
24
Citation de scarabeo :
Check that !

https://www.youtube.com/watch?v=85nuC8rNn44


Bien vu !

25
Citation de Vitalicus :
Citation de scarabeo :
Check that !

https://www.youtube.com/watch?v=85nuC8rNn44




Bien vu !

Citation de drrumble :
Les pads du circuit, de l'électribe et model cycles sont vraiment pas adaptés pour du fingerdrumming, mais vu que tu as déjà un mpd tu pourrais t'en servir pour contrôler n'importe laquelle de ces machines avec un bon confort de jeu.


Oui c'était le projet à la base de garder le MPC pour tapoter et d'avoir un "truc" (on va l’appeler comme ça) pour générer le son mais is ça peut faire plus c'est encore mieux ! L'electribe me plait le plus, maintenant entre le bleu et le rouge mais c'est un autre débat :
26
La bleue si la synthèse t'attire aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: