Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup "finger drumming" sans PC ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 892 vues
  • 9 followers
1 Setup "finger drumming" sans PC ?
Bonjour,

Je me suis pris un petit contrôleur MP226 avec son alim externe d'occaz que je trouve agréable. Mon but c'était de m'initier au finger drumming à moindre frais. J'ai installé addictive drum et prend beaucoup de plaisir tapoter.

Néanmoins le fait que le contrôleur soit fournis avec une alim externe a fait germer l'idée en moi de me passer de l'ordi pour pouvoir jouer sans être devant l'ordi.

J'ai donc cherché ce que je pourrais utiliser comme expandeur abordable. Je regarde logiquement les BAR voire les modules de son de batterie électronique. Je m'arrête sur un alesis SR16 ou SR18 en tombant sur cette vidéo qui propose le genre de setup que je voulais


Mais en continuant de chercher les bar avec sequenceur je tombe sur la Berhinger RD-08, les korg volca drum, arturia drumbrute impact, je trouve ça cool mais je me dis que je pourrai carrément composer sans passer par un DAW.

Et là tout explose je rentre dans les groovebox et je m'en sors plus j'ai besoin d'aide dans mes recherches !

J'ai shortlisté plusieurs boites:
_Elektron Model:Cycles (j'aime bien les sonorités et le côté FM)

_Novation circuit (vraiment tout en un et portable)
_Korg electribe 2 (plus de synthé, plus complet, portable)

Du coup je suis perdu je ne sais même plus ce que je cherche vraiment :P:

est-ce qu'il y aurait un modèle qui me permette de "finger drummer" et d'évoluer par la suite vers de la compo DWAless ?

Voilà c'était long désolé c'était pour expliquer le cheminement de pourquoi je suis parti d'un contrôleur à pads midi pour arriver à une groovebox.
2
Nan mais déja achète toi une MPC, n'importe laquelle, point. Oublie le reste.
3
Pas mieux ! ;)
4
Sinon juste pour du finger drumming j'utilise le MPX8, c'est pas cher et efficace!
5
va falloir definir tes besoins/envie, car tu parles de finger drumming, ensuite de groovebox, et c'est tout un monde qui s'etend de l'un a l'autre. Qu'est que tu veux faire avec cette machine, sequencer/programmer ou fingerdrummer?
6
Je trouve le Korg electribe 2 très percutant. Beaucoup de bons sons de batteries modifiables. A mon avis bien adapté au finger.
Par contre pour jouer du synthé en plus je préfère le circuit mais il est plus limité en batteries.
7
Citation de kriss_ :
Nan mais déja achète toi une MPC, n'importe laquelle, point. Oublie le reste.


Tu as raison, la MPC one m'intéresse pas mal pour son côté portable mais ce n'est pas le même budget et à la base je voulais juste un contrôleur à pads pas cher. Maintenant je peux revoir ma copie mais c'est dommage de déjà revendre le contrôleur. Alors qu'un Novation Circuit ou Korg Electribe 2 c'est 3 fois moins cher.

Citation de Papy :
va falloir definir tes besoins/envie, car tu parles de finger drumming, ensuite de groovebox, et c'est tout un monde qui s'etend de l'un a l'autre. Qu'est que tu veux faire avec cette machine, sequencer/programmer ou fingerdrummer?


Ben les 2, à la base uniquement finger drum mais j'aimerai déjà plus ! Et portable en plus :mrg: , disons que je vais vivre pas mal en nomade l'an prochain j'ai pas trop envie de multiplier les machines pour chaque usage.

Peut être que je devrais attendre pour mieux identifier mes besoins ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 23:29:08 ]

8
Pourquoi pas une Akai XR20 d'occasion et plus tard une groovebox un peu sympa ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Oui je vais surement plus me pencher vers une ancienne gen d'occaz du coup. Il existerai quoi d'autre dans le genre ? je trouve la XR20 trop sonorités hip hop.

Sinon j'aime beaucoup les sons de Boss DR-660, pas portable mais facilement transportable quand même.
10
J'ai du mal à saisir "finger drumming" et "trop hip hop", ça me paraît pourtant très lié.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.