Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Sensation étrange lors d’en l’utilisation de retour in ear

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 467 vues
  • 4 followers
1 HELP Sensation étrange lors d’en l’utilisation de retour in ear
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site.
J’espere que vous allez bien et je vous remercie d’avance de lire mon post et de me venir en aide.
Depuis peu, j’utilise des retour in ear. Sur scène, je chante sur un backing tracks tout en jouant de la guitare électrique. Je suis seul en concert.
Cela dit, pour une raison obscure que j’ignore, j’ai l’etrange sensation de chanter archi faux avec les oreillettes! J’utilise un système Shure.
Lorsque je m’enregistre pour voir ce qui sort des enceintes je me rends compte que je chante juste.
Avez-vous des idées pour palier le problème? Est-ce juste une habitude à prendre? Est-ce normal que ce soit si perturbant ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien à vous.
Mathieu
2
Bsr je pense qu'il y a un léger retard du son et que c'est ça qui vous gène.
3
retard ?
il y aurait du numérique dans la chaîne ?
une console numérique ?
en principe les latences sont faibles
pas d'insert analogique ?

une carte-son ?
si carte-son quelle latence ?

4
Une latence fausse le timing, donc elle peut mettre dedans au niveau ryhmique, mais à moins qu'il y ait une demi seconde de retard, je ne vois pas pourquoi elle ferait s'entendre faux.

En revanche, un mauvais in ear rend parfois le placement vocal compliqué.

Quand je faisais du live loop, j'avais essayé de tourner une vidéo avec un in ear tbone à pas cher en lieu et place de mon casque DT770 Beyer pour des raisons esthétiques. Au bout de 5 prises à pas arriver à me placer correctement, j'ai repris le casque et là tout allait niquel.

C'est juste que le in ear cheap ne me restituait pas correctement toutes les fréquences ce qui rendrait le placement vocal très délicat, surtout que j'empilais les couches vocales et que je ne pouvais donc pas me permettre la moindre fausseté.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 00:26:48 ]

5
Citation :
Depuis peu, j’utilise des retour in ear. Sur scène, je chante sur un backing tracks tout en jouant de la guitare électrique. Je suis seul en concert.

Est-ce que les écouteurs sont bien installés dans ton oreille ?
6
Bonjour à tous!
Merci infinienment pour vos réponses !
J'ai essayé des in-ears un peu moins low-cost et effectivement le rendu est bien meilleur ! Merci pour votre aide.
Bien à vous.