Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet systeme sans fil pour PC portable

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 275 vues
  • 5 followers
1 systeme sans fil pour PC portable
Bonjour, pardonnez ces questions un peu longue, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements :oo:

je suis à la recherche d un système sans fil permettant de connecter mon ordinateur a ma carte son
(sortie sur le Pc jack , entrée la carte son jack ou xlr )

Je vous explique mon dispositif :
Je fais du live coding, j ai un costume dans lequel mon ordinateur est intégré, je me déplace avec.
Ma carte son quant à elle reste fixe,je cherche donc un dispositif sans fil (en jack jack)

Une autonomie de 2h est souhaitée, ainsi qu'une bonne qualité audio, pas de perte de signal,
portée de 10 m, une alimentation intégrée (du moins pour la partie du dispositif connectée à l'ordinateur)

Les seuls produits que j'ai trouvés qui pourraient correspondre sont :

-les systèmes sans fil pour guitare

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_airborne_instrument.htm?glp=1&gclid=CjwKCAiAj-_xBRBjEiwAmRbqYlxcKmfUyU9T75HZHOcATWRH8OAjrrLYNuKlQQABg_Lh8UZn-XfamRoCEpoQAvD_BwE

-les émetteurs-récepteurs Bluetooth


https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_dw_20br_air_link.htm


Mes questions sont : est ce que les systèmes sans fil pour guitare qui "traitent le sons" le modifient ? J'entends par là y aura t-il une différence sonore en passant par l'émetteur récepteur par rapport
à un câble ?

Quel sera le système le plus fiable : bluetooth ou radio ?

Merci
belle journée




[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:21:42 ]

2
Citation :
je suis à la recherche d un système sans fil permettant de connecter mon ordinateur a ma carte son
en jack-jack

:mrg:
3
je suis à la recherche d un système sans fil permettant de connecter mon ordinateur a ma carte son
(sortie Pc :jack , entrée carte son :jack ou xlr )
C est plus compréhensible pour toi?
4
Bonsoir,

il n'est pas étonnant que tu n'ais pas de réponse car ta demande est incompréhensible :

Les liaisons que tu proposes en lien transmettent du son, hors si tu veux attaquer une carte son à distance ce n'est pas du son que le systeme haute fréquence doit véhiculer mais du signal informatique issus d'une prise USB ou Firewire.

Ou alors, tu fait erreur, il ne s'agit pas d'une carte son

le plus simple et le plus précis serai de nous donner les références exactes et complètes de ton matériel !

5
C'est assez surprenant comme truc, je ne connaissais pas :)
Il faudrait envoyer le son de ton pc sur un recepteur BT qui serait connecté au système audio, sans carte son...
C'est quoi ta carte ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 21:41:57 ]

6
J ai une carte son akai eie pro ,mon pc portable a une sortie mini-jack


Citation :
Les liaisons que tu proposes en lien transmettent du son, hors si tu veux attaquer une carte son à distance ce n'est pas du son que le systeme haute fréquence doit véhiculer mais du signal informatique issus d'une prise USB ou Firewire.


C'est bien ce que je veux transmettre le flux sonore sortant de mon ordinateur vers l'entrée de ma carte son

Le top aurait été d'avoir une transmission du siganl usb comme tu l as dit ,mais ca n'existe pas a ma connaissance.

7
il n'y aurait pas une solution du côté du wifi ?
une carte-son utilisable en ethernet et un routeur wifi à côté ou planqué dans le décor
le Pc que tu as sur toi est équipé wifi ?
8
Nan mais désolé y a quand même un souci dans l'énoncé à la base.

La chaîne c'est:

PC > carte son en USB > sortie carte son

A aucun moment tu es censé relier en jack le pc à la carte (sauf si tu enregistres ce qui sort du PC)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard