Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro casque sans fil pour spectacle de rue.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
1 Micro casque sans fil pour spectacle de rue.
Bonjour à tous
Notre association donne des spectacles de rue (scénettes sur des figures locales) pour promouvoir le village. Pour sonoriser au mieux nous avons eu recours à des micro-casques VHF et UHF qui ne nous donnent pas entièrement satisfaction : pertes/baisses de signal entre émetteur et récepteur ( en dépit d'une distance bien inférieure à celle annoncée dans les spécifs) et surtout un souffle important extrêmement gênant. Quels matériels retenir, dans un budget aussi limité que possible, pour obtenir un meilleur résultat.
3 infos/questions complémentaires :
Les acteurs bougent beaucoup, leur corps ne fait-il pas, par moment, écran entre émetteur et récepteur ?
Sur les matériels (bas de gamme) essayés, la cascade des réglages n'est-elle pas nuisible (un volume sur le boîtier émetteur, un sur le récepteur, un sur la section préampli et le réglage de l'étage de puissance de l'ampli) ?
Ampli et préamplis ne sont pas en cause, ils fonctionnent correctement avec des micros filaires "traditionnels" d'entrée de gamme acceptables.
Si quelqu'un peut nous éclairer, voire nous diriger vers des tutos ou dossiers conseils.
À l'avance merci.
2
Quelles sont les références du matériel actuel ?
Par ailleurs, "budget aussi limité que possible" est un critère très subjectif... Tu songes à combien par micro ?
3
Bonjour Nick Zefish
L'essai a été effectué avec un ensemble asiatique (comme c'est le cas de très nombreux appareils) UHF-550-2 Quartett2 subwoofer sans fil de marque Malone (4 casques émetteurs + 1 récepteur 4 voies ~ 170 €). Effectivement "budget aussi limité que possible" ne signifie pas grand chose. Nous pensons 6 ou 8 micros. Mais peut-être que connaître l'ordre du ticket d'entrée sur du matériel correct nous permettrait soit d'envisager l'achat ou à défaut la location. Correct, signifiant une transmission de la parole bien audible, sans les bruits et pb décrits, pas nécessairement une fidélité aussi rigoureuse que celle que réclame le chant par exemple. Désolé mon exposé, montre mon manque de connaissance sur le sujet.
4
Je ne connais pas très bien les micros d'entrée de gamme, et je ne saurais pas te conseiller un modèle particulier. J'utilise de temps à autres des Sennheiser série EW ou Shure série BLX, mais le ticket d'entrée est vers 600 euros pour un ensemble micro+émetteur+récepteur. On parle donc de 4 à 5000 euros pour 6 à 8 micros.

Il y a bien sûr moins cher. Mais comme tu as pu remarquer, si c'est trop pas cher, ça marche trop pas bien. J'ai peur qu'en dessous de 200euros par canal, il n'y ait pas grand chose de valable.
5
Merci, tu ne fais que confirmer mes craintes. J'espérais l’existence de "moyens termes" plus accessibles.
Si quelqu'un a une expérience en ce domaine...
6
Ben en fait, 200 euros, c'est déjà "pas cher", c'est de l'entrée de gamme. Le moyen de gamme est plus vers 5-600. Le haut de gamme, ça dépasse les 1000 euros par canal. Le HF, c'est cher.
7
Donc dans les produits d'entrée de gamme vers 200€ que conseilles-tu ?
8
Comme je disais, je n'ai pas testé cette gamme de produit. D'ordinaire, je bosse avec du plus haut de gamme... hé hé, c'est pas moi qui paye!

Mais on trouve plein de produits autours de 200 euros, qui ont l'air de tenir la route. Par exemple ça en kit complet prêt à l'emploi:
https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_8_kanal_theaterfunkrack_660mhz.htm
Basé sur ça:
https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_free_solo_twin_pt660_headmiked.htm

Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres similaires dans d'autres marques et dans d'autres magasins.
Quel que soit le produit: attention aux plages de fréquences!

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:21:53 ]

9
Merci.
Ce n'est pas moi non plus qui paye, mais l'assoc n'est pas riche...
Pour les plages de fréquence, je sais.
Je vais étudier ça de près.