Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 100
Photos
1/32
LD Systems MEI 100

Sujet Ear monitor, test?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 882 vues
  • 7 followers
1 Ear monitor, test?
Salut!

quelqu'un à deja tester ce modele??
J'ai vu qu'il est stéreo et qu'il possède une entrée left et une right.
Si j'envoie une source différente sur chaque entrée, est il possible de l'avoir sur les deux oreilles?? si on regle l'appareil en mono, ca marcherait?
Si il y a des utilisateurs de cet appareil dans la salle, n'hésitez pas à donner des avis :lol:
A+
David
2
Je viens d'en commander un exemplaire pour ma chérie, je te raconterai :clin:
3
Oki cool!
tiens moi au courant quand tu auras testé... :bravo:
Au fait, tu l'as acheté où? chez les allemands?
A+
4
Vi, chez Thomann. On testera ça en concert dimanche prochain.
5
Salut a tous
suite a des acouphènes persistants,je me suis fait faire des bouchons pianissimo -25db....problematique,je ne m'entends plus chanté,c'est vraiment difficil et je n'aime pas la sensation oreille bouché pour chanté..
j'ai fait des essais avec un casque ou ma voix m'arrivais directement et là c'etait le pur bonheur.
ma question est:puis je utiliser mes moules piannissimo voir la protection pour me faire des ear monitors et ceux ci me protegeront-ils des agressions exterieurs.je ne sais pas comment faire
et si c'est pas possible que me conseillez vous comme ear monitor et protege t'il aussi des agressions exterieurs comme peuvent le faire les piannissimo
merci
6
Il faut regarder sur les fiches techniques des écouteurs pour savoir s'ils sont adaptables sur des bouchons auditifs. Chez Shure, il me semble que les e3c permettent cette adaptation.

Pour en revenir au test du MEI 100, que du bonheur pendant notre concert : le récepteur placé à 10m de l'émetteur n'a jamais décroché, il est bien pratique avec le bouton de volume caoutchouté et l'ensemble est en plastique, mais très bien fini. Je n'ai pas essayé les écouteurs fournis personnellement, mais d'après la chanteuse ils n'ont posé aucun problème.

Pour le prix, ça ressemble beaucoup à une bonne affaire.
7
Merci deweak pour cet avis. ça parait etre une bonne affaire apparement.
Tu pourras me dire si on peut rentrer deux sources dessus? (voir mon premier post :clin: )

Merci
A+
8
Salut Deweak,

Je suis aussi interréssé par ce model mais j'ai quelques questions. Si tu as la gentillesse d'y répondre. Pour info j'ai eu plusieurs EW 300 IEM SENNHEISER mais les musiciens et les chanteurs à l'époque n'étaient pas prêts pour cette technologie.

Voici mes questions :


Y' a t'il du souffle à bas niveau ou fort niveau qui gène l'intelligibilté du son dans l'écouteur ?

Depuis votre dernier concert y'a t'il eu des décrochages, des parasites ?

Selon toi, quelle est la portée max en toute sécurité ?

Quel est le comportement avec d'autres liaisons HF ? au maximum toi tu en as eu combien avec le system (micro et ear) et qu'est ce que ça a donné ?

Parmi les 160 frequences dispos, y'a til une recherche automatique des fréquences libres ?

En mode stéréo est ce que au récepteur il est possible de mixer la voie gauche (ex : chant) avec la voie droite (ex : mix general) comme sur le sennheiser.

Et pour finir dans la boite y'a t'il l'adaptateur permettant de mettre l'antenne sur la face avant quand on rack l'emetteur ?


Ouf

beaucoup de questions mais que d'interêts.

D'avance merci mille fois pour tes réponses
9
Je n'ai pas testé moi-même le système parce que nous l'avons reçu la veille du concert et que je l'ai laissé à la chanteuse. Voici tout de même quelques éléments de réponse d'après ce qu'elle m'a dit :

Citation : Y' a t'il du souffle à bas niveau ou fort niveau qui gène l'intelligibilté du son dans l'écouteur ?


Apparemment le son est bon.

Citation : Depuis votre dernier concert y'a t'il eu des décrochages, des parasites ?


On ne s'en est pas resservi depuis. Pendant le concert, il n'y a eu aucun problème à ce niveau-là.

Citation : Selon toi, quelle est la portée max en toute sécurité ?


Ca doit être spécifié dans la notice que je n'ai pas lue, mais là l'émetteur était à une dizaine de mètres de la scène et ça passait bien. En principe, il vaut mieux mettre les racks de HF juste à côté de la scène.

Citation : Quel est le comportement avec d'autres liaisons HF ? au maximum toi tu en as eu combien avec le system (micro et ear) et qu'est ce que ça a donné ?

Parmi les 160 frequences dispos, y'a til une recherche automatique des fréquences libres ?


On n'a aucun autre équipement HF dans le groupe. C'est le premier système de ear-monitoring sans fil que je teste, mais au premier abord je suis séduit et je m'en prendrai bien un de plus pour mon usage personnel. Je ne crois pas qu'on puisse chercher automatiquement une fréquence disponible, mais le réglage des fréquences est simple. Comme nous n'avons pas d'autres systèmes, ça a joué avec la fréquence par défaut.

Citation : En mode stéréo est ce que au récepteur il est possible de mixer la voie gauche (ex : chant) avec la voie droite (ex : mix general) comme sur le sennheiser.


Tu n'as qu'un seul bouton de volume, donc pas moyen de mixer deux signaux différents. De même, je ne sais pas si en mode mono l'émetteur fait une sommation des entrées gauche et droite.

Citation : Et pour finir dans la boite y'a t'il l'adaptateur permettant de mettre l'antenne sur la face avant quand on rack l'emetteur ?


Dans la boîte, je n'ai vu que les équerres de mise en rack.
10
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Je penses franchir le pas très prochainement pour plusieurs.

Bien cordialement