Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 100
Photos
1/32
LD Systems MEI 100

Sujet [test] Un HF à pas cher ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 345 vues
  • 2 followers
1 [test] Un HF à pas cher ?
Les in-ears monitors présentent de nombreux avantages par rapport aux retours traditionnels : ils sont plus discrets, moins encombrants et il n’y a pas de risque de larsen. Mais les systèmes HF ont un défaut : ils sont chers. C’est pour cela que le MEI 100 de LD Systems, proposé à moins de 300 €, mérite qu'on s'y intéresse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,
je viens de commander la version G2B6 de ce systeme (655-679 MHz). Problème dont je viens de m'apercevoir: je suis succeptible de jouer en Belgique et cette fréquence est interdite.
Quelqu'un sait-il ce que je risque si je l'utilise quand même? (problème technique ou uniquement juridique?).

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 10:52:03 ]

3
Les fréquences dites "grand publique" dont font partie les radio-communications de loisir (ben ouais ! ) sont les dernières roues de la charrette.

Elle sont attribuées en fonction de ce qu'il reste de dispo, une fois que l'armée, les services de secours, l'aviation... puis les opérateurs bigophoniques (qui paient fort cher l'utilisation des bandes de fréquences), ont récupérés les meilleurs morceaux.

Tout cela varie un peu d'un pays à l'autre pour ne pas gêner son voisin, en tenant compte des puissances mises en œuvre et de la portée des signaux.

Je ne connais pas l'attribution des fréquences en Belgique, mais tu risque au minimum, soit de perturber, ou d'être toi même perturbé... et les emmerdes, ça vole en escadrille (cf Chirac, tu peux lui faire confiance sur ce point, c'est un connaisseur)