Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 XD-V75
Photos
1/82
Line 6 XD-V75

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

Acheter

Sujet Line 6 micro HF a modélisation, vrai intérêt ou gadget ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 370 vues
  • 7 followers
1 Line 6 micro HF a modélisation, vrai intérêt ou gadget ?

Salut !

 

Ca fait un moment que je louche sur le Line 6 XD V75 qui propose des modélisations d'autres micro.

 

C'est pour mon premier micro scène, donc ne connaissant pas vraiment quel micro me correspondrait le mieux ça permettrait, dans mon esprit, de faire quelques expérimentations... (A part entre les SM58, Beta58A et SM57 que je connais, et c'est le Beta qui s'en sort le mieux sur ma voix)

 

Reste a savoir si c'est un vrai plus ou un petit gadget ! 

 

J'ai cru entendre que certains (Ou UN certain) magasin(s) sur Paris ont un stock de micro que l'on peut essayer, mais je ne sais pas le(s)quel(s)  icon_confused.gif

 

Merci  icon_bravo.gif

2
Salut
Nous sommes un groupe de 6 chanteurs/guitaristes. Nous avions un parc micros de SM58 que nous avons remplacé il y a un an par des beta58. Nous avons eu l’opportunité en début d'année d'acheter le LINE 6 XD V70.
Ce fut un choc pour tout le groupe. Le son est incomparable. Je rentre de notre dernier concert et on m'a encore dit après le spectacle que seuls les textes chantés sur le line 6 était clairement compréhensible du public. Attention, il ne faut pas jeter la pierre sur les shure qui n'ont absolument plus rien à prouver en terme de qualité. On soupçonne plutôt les câblages XLR et le multipaires d'être à l'origine de cette baisse de qualité sur nos micros filaire.
En bref notre décision est prise et on va doucement s'équiper totalement en micros Line6.
C'est clairement de la très bonne qualité.
A+
3

Ok cool ! Merci pour ton retour !

 

Si vous avez l'habitude des SM58 qu'a tu pensé de la modélisation de ce dernier ? (Il me semble que le XD V70 possède des modélisations comme le V75 il me semble)

 

Merci :)

4
Un mauvais câble ne modifie pas le son de manière audible. Par contre il déconne vite, il a des faux contacts, il est mal immunisé contre les parasites, etc.
Il n'est pas facile de mixer quand on est musicien, et il est possible que le son des Line 6 soit plus "clef en main" que celui des Beta58 pour la configuration de ton groupe.
5

Citation :

 Un mauvais câble ne modifie pas le son de manière audible. Par contre il déconne vite, il a des faux contacts, il est mal immunisé contre les parasites, etc. 

 

Alors ça c'est bizarre que quelqu'un comme toi, avec l'expérience que tu as l'air d'avoir dise quelque chose comme ça ! Moi le premier, il y a quelques années je pensais que les gens qui payaient 100 Euros le câble étaient des gogo jusqu'au jour ou j'ai pu tester un Monster Cable de qualité, et j'ai bien entendu la différence ! (Sur une guitare électrique et en home studio)

 

Maintenant de la a ce que la différence soit aussi grande que ce que gdyeti laisse entendre, c'est vrai que ca m'a l'air une trop grande amplitude pour que ça vienne seulement d'un câble...

 

Citation :

 Il n'est pas facile de mixer quand on est musicien, et il est possible que le son des Line 6 soit plus "clef en main" que celui des Beta58 pour la configuration de ton groupe.

 Ce qui est une bonne chose ! Reste a savoir si c'est transposable dans toutes les configuration  bravo (Et d'ailleurs je pensais adjoindre au XD V75 un TC Helicon Correct XT)

 

 

 Ps : Après avoir taper ceci je me souviens qu'un câble de qualité est effectivement mieux immunisé contre les parasites, donc est-ce seulement l'absence de parasite qui explique ce gain audible de qualité ? Ou un réel gain de qualité dans le son lui même ? La ca dépasse de beaucoup mes compétences facepalm     

6
Sur de la modulation au niveau ligne, symétrique, avec les longueurs et les impédances en jeu, les câbles sont tous à peu près similaire. A moins d'avoir acheté un câble spécial "brillance" ou quelque chose du genre, spécialement fait pour modifier le son (ce qui existe en guitare, mais à ma connaissance pas pour les XLR).
Mais surtout, même les câbles qui modifient le son ne le font que de manière infime comparativement à un changement de micro!
7
Achetez un cable vovox et on en reparle....
Maintenant le line 6....ben je le vois pas sur les plateaux tele et concert....pour moi le micro fil restera tj le meilleur..le numerique na pas detrone l analogique...donc gadjet.
8

Citation :

 Achetez un cable vovox et on en reparle....

Le jour ou j'aurais les moyens c'est clair que je prendrais de meilleur câble !  

La serie Link Protect est bien ? J'imagine que c'est leur bas de gamme mais bon...

 

Citation :

 Maintenant le line 6....ben je le vois pas sur les plateaux tele et concert....pour moi le micro fil restera tj le meilleur..le numerique na pas detrone l analogique...donc gadjet.

La theorie voudrait que comme c'est Line 6 beaucoup de professionnel ne s'y intéresse pas, entre autre des prestataires qui disaient "Si on propose du Line 6 a nos clients ils risquent de ne pas apprécié (Ou ils n'ont pas apprécié je ne sais plus) a cause de l'apriori sur la marque" 

C'est ce que disait le mec dans le test d'AF aussi je crois, tout en ajoutant que c'était de la bonne came malgré tout ! (De mémoire)

 

Puis il y a les problèmes d'ondes (La je suis largué sur le sujet) comme quoi les bandes HF "classiques" vont disparaitre, et du coup Line 6 propose quelque chose comme des ultra-haute fréquences qui elles, seront toujours présentes...

 

A default de pouvoir le tester en vrai j'essaie de recueillir des informations le plus pragmatique possible, pour l'instant je n'ai pas trouver beaucoup d'expériences négatives... 

 

Que ce soit numérique ou analogique le plus important, il me semble, c'est de trouver le micro qui correspond aux besoins de notre voix...

 

Et je t'avoue que les câbles sur scène, je trouve ça assez limitant ! Pareil a la guitare, quand j'ai eu un HF je me suis senti libre !  bravo Après ça c'est une question de gout... 

 

 

 

9
Bonsoir,
Attention avec les HF en 2,4 GHz car c'est la bande de fréquences wifi/bluetooth. Donc en fonction du moment et de l'endroit, on ne pourra pas utiliser beaucoup de micros en même temps !!
C'est surtout pour çà que les pros n'en utilisent pas.
A part en répet dans une cave, on est tous au milieu de ce genre de fréquences ... et si vous faites un concert, il faut bien penser que le public aura son smartphone allumé et que celui-ci va bien polluer cette bande de fréquences :-(

Bye
10

Ils nous font chier avec leurs putains d'ondes !!! 

 

Soit c'est interdit, soit c'est pris !

 

Dans un autre registre, celui des In Ears, j'ai trouver ca : http://www.musikia.com/fr/ld-systems-mei1000x-systeme-in-ear-sans-fil,p,M0023802?ectrans=1

 

Et ils disent :

Spécifications: MEI1000T Transmetteur
- Plage de fréquence: 790-814 ou 838-865 MHz

 

Spécifications: MEI1000BPR émetteur ceinture
- Plage de fréquence: 790-814 MHz

 

 

Ce qui fait parti, si je ne m'abuse, des fréquences interdites (Rien que le mot : "Des fréquences interdites" sans déconner...), donc pourquoi ils ne précisent rien ???