Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe TT100 Duo UHF Lanen
Photos
1/12
Prodipe TT100 Duo UHF Lanen

Système sans fil de la marque Prodipe

Prix public : 199 € TTC

Sujet perodipe TT100 UHF Lanen

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 234 vues
  • 7 followers
1 perodipe TT100 UHF Lanen
Je viens de le déballer , donc neuf .J'ai bien suivi le mode d'emploi mais impossible de configurer un canal de transmission .( Pas de signal vert à l'horizon. ) Gênant quand même quand le SAV via internet vous donne minimum 48h de délai ( donc 72h le week-end )pour trouver une solution ! le téléphone n'existe plus .... Un utilisateur averti pour me conseiller rapidement peut-être ?
2
La solution non indiquée sur le mode d'utilisation : Sur le récepteur régler le gain à zéro avant de lancer le scan.:
3
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution à ce problème ?
Car je viens d'acheter TT100 duo UHF et j'ai le même problème que vous...
Très bonne journée.
4
Ayant eu entre les mains le système TT100 UHF de chez Prodipe, je peux vous dire que j'ai été extrêmement déçu par la qualité de fabrication. Le récepteur fait vraiment gadget, de plus les problèmes de synchronisation avec ce produit sont connus.

J'avais acheté il y a quelques temps le pack DUO, et impossible de caler les micros. De plus, il est impossible de sélectionner un canal manuellement.

Pour conclure, produit à éviter !
5
Chers amis d’Audiofanzine,


Je suis en charge du SAV Prodipe et je tiens tout d’abord à vous faire part du respect que j’ai pour Audiofanzine et sa communauté.

Audiofanzine est un lieu d’échange et de liberté dont les avis et les échanges sont souvent justes et permettent à des marques comme Prodipe d’avancer.

Je voulais par cette réponse préciser trois points :


1/ Concernant le SAV Prodipe :

Nous avons chez Prodipe, deux personnes en charge du SAV. Si votre produit est en panne, nous essayons d’apporter une solution, si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement, nous sommes là aussi pour répondre à vos attentes. Deux modes de communication sont possibles : un par e-mail, en ouvrant un ticket sur le site www.prodipe.com (http://www.prodipe.com/fr/support/support-technique), vous aurez une réponse dans les plus brefs délais et nous essayons de traiter tous les dossiers dans un maximum de 48 H. En cas d’urgence, il vous est possible de contacter directement IPE Music par téléphone et nous faisons toujours notre possible pour vous apporter une solution rapide. Mais malheureusement, quand le problème nécessite une recherche de notre part, la solution 1 reste la plus professionnelle pour pouvoir vous aider et vous apporter une réponse concrète.


2/ Concernant la gamme des micros UHF :

Comme tout produit, ils nécessitent une prise en main et une compréhension de fonctionnement. C’est la raison pour laquelle nous avons créé une vidéo pour vous permettre de comprendre le fonctionnement de ces micros UHF (http://www.prodipe.com/fr/produits/micros/micros-sans-fil/item/607-tt100-duo-uhf-lanen). Ce produit embarque une technologie qui permet de scruter, sur une plage de 100 fréquences, la meilleure fréquence disponible. Je ne suis pas d’accord avec l’avis qui a été posté, quant au manque de robustesse de ce produit, mais je peux comprendre la difficulté de l’utilisateur à pouvoir le synchroniser. C’est pour cette raison que nous avons fait la vidéo citée ci-dessus et que nous sommes à votre disposition.


3/ Concernant l’avis et l’apport dans le Forum de Victor68 :

Je suis toujours surpris d’avis de ce type : une seule contribution pour essayer de détruire un produit et dans la même contribution parler de prix et d’augmentation de prix. Je m’interroge toujours à savoir, si j’ai affaire à un utilisateur déçu ou à un concurrent sous anonymat. Prodipe est une marque qui, dans son cahier des charges, travaille pour élaborer des produits de très bonne qualité avec un très bon rapport qualité/prix pour que les utilisateurs soient satisfaits et qu’ils en aient pour leur argent. Tous les artistes qui utilisent ces produits en témoignent et j’ai beaucoup de respect pour le travail de Ludovic Lanen qui collabore à la mise au point de toutes les gammes Prodipe.


Amis d’Audiofanzine, le SAV Prodipe est à votre disposition et nous essayons d’être actifs et constructifs pour vous satisfaire.

Norman,
Au nom du SAV et toute l'équipe Prodipe

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 12:24:38 ]

6
x
Hors sujet :
Bonjour et bienvenue sur AudioFanzine.

Il est appréciable qu'une marque réponde directement sur les forums, peu prennent le temps de le faire. Néanmoins en tant que professionnel rattaché à une marque, vous ne devez pas faire la promotion de la société. Par exemple:
Citation :
Prodipe [...] travaille pour élaborer des produits de très bonne qualité avec un très bon rapport qualité/prix pour que les utilisateurs soient satisfaits et qu’ils en aient pour leur argent.

Ça c'est de la promo. Ce n'est pas à vous d'évaluer le rapport qualité/prix de votre matériel, ni sa qualité absolue.

Par ailleurs, et dans votre propre intérêt, je vous déconseille de mettre en doute les avis négatifs qui sont postés sur vos produits. Vous risquez de créer l'effet inverse de ce que vous escomptez.
Bien sûr, il arrive qu'une société malhonnête s'amuse à "flinguer" ses concurrents (ce qui est totalement illégal). Mais c'est rare. Il faudrait vraiment un effet de masse pour qu'une telle campagne soit préjudiciable à l'image d'une société comme Prodipe. Et précisément à cause de l'effet de masse, le subterfuge deviendrait facilement détectable. Ce genre de dénigrement masqué intervient généralement à une échelle bien plus petite, genre un magasin géré par deux personnes qui cherche à nuire à son concurrent de l'autre coté de la rue. Ce sont des stratégies de cour d'école.
Il n'y a rien de suspect à ce qu'un membre déçu s'inscrive uniquement pour venir se plaindre d'un produit puis ne vienne plus jamais contribuer au forum. Les gens déçus sont plus loquaces que les gens contents. Les gens contents, ils utilisent leur matériel, et ils ne ressentent pas le besoin d'évacuer leur frustration en avertissant la terre entière.
Ce qui est bien plus louche, en revanche, ce sont les séries de nouveaux membres qui s'inscrivent pour dire tout le bien qu'ils pensent de ce qu'ils viennent d'acheter. La vie est injuste, les gens déçus ont bien plus de chances d'être sincères que les gens contents!

Mais il reste vrai qu'un bon nombre de clients sont parfois déçus - et le manifestent avec violence - alors qu'ils ne savent tout simplement pas exploiter leur matériel.
7
Citation :
Je suis toujours surpris d’avis de ce type : une seule contribution pour essayer de détruire un produit et dans la même contribution parler de prix et d’augmentation de prix.

Je n'essaye pas de détruire un produit, j'ai donné mon opinion par rapport à mon exigence et mon utilisation. J'étais d'ailleurs étonné du peu de commentaires que l'on peut trouver en parcourant le web sur le TT100. N'ayant pas forcément colossale, je cherchais le meilleur rapport qualité prix, je suis donc tombé sur Prodipe par hasard dont le catalogue affirme que les produits sont de qualité identiques à de grandes références mais à un prix imbattable. J'ai donc tenté l'expérience sur plusieurs produits de la marque et il s'avère que j'ai été très déçu. Le TT1 lanen, microphone dynamique (et capsule du système HF) est en comparaison constante avec le SM58 de Shure, l'article prétend qu'avec cette qualité, ce micro devrait coûter plus de 150 euros, or après plusieurs essais, il s'est avéré évident que le TT1 ne rivalise pas dans cette catégorie de microphone. On remarque de suite le manque d'équilibre et surtout la présence de plosives totalement incompatible pour une utilisation professionnelle ! De plus, je considère qu'un système HF comme celui-ci ne vaut pas les 229 euros. Il existe des systèmes discount qui sont bien moins chers et qui propose une qualité identique à celle du TT100. Je trouve cela mensonger de prétendre que le produit répond à un usage professionnel : d'une part, la qualité de la capsule laisse à désirer tout comme la fabrication, d'autre part le système est inutilisable sur de grande scène du fait de sa portée trop faible.

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 18:57:48 ]

8
x
Hors sujet :
Hello, concernant les micros je n'en sais rien mais j'ai eu l'occasion d'avoir un casque Prodipe Pro 580 et d'entendre des Hp pour studio à coté de Hp Yamaha...
Le verdict est claire, une grosse pub pour des produits ne valant pas plus que leur prix...
Le casque Pro 580 inconfortable à souhait , son plat sans relief, bref trop cher pour la qualité...
Les hp Studio, je ne sais plus les références mais je les ai écouté dans un magasin sur Strasbourg en comparaison avec des Hp Yamaha dans la même fourchette de prix ben là pareil , j'avais l'impression que c'était des Hps integrés dans des boites de chaussures en carton...
Rien, pas de définition, pas de punch , pas un truc qui me donnait l'envie de les acheter...
Je dis tout cela car perso j'ai été souvent tenté effectivement au vu le grosse pub sur la soi-disant qualité des produits rivalisant avec des plus grandes marques ( j'ai un micro Shure Duo Pg58 et micro casque ...) mais des deux cas vécu en réel , je me suis décidé de ne plus acheter des produits Prodipe...
Cela convient certainement pour les débutant au budget serré mais pour des pros,cela reste une autre histoire...
Voilà mon avis et je ne suis pas de la concurrence...
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Tiens, je vous remercie pour votre témoignage, j'avais l'impression d'être un peu le seul à ne pas être satisfait de la marque. Je suis maintenant rassuré, car j'ai eu l'occasion de tester d'autres produits Prodipe ou j'ai cette même sensation de propagande publicitaire qui certifie la qualité professionnelle, or c'est très loin d'être le cas. Pour information, un Shure PG58 est largement au dessus d'un Prodipe TT1 et surtout beaucoup plus solide, je l'ai également comparé avec un Sennheiser e825s, rien à voir ! Pour les budgets serrés, choisissez plutôt du matériel entrée de gamme de grande marque comme Shure, Sennheiser, AKG, Beyerdynamic, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo.
10
Citation :
j'ai cette même sensation de propagande publicitaire qui certifie la qualité professionnelle, or c'est très loin d'être le cas.

Ça s’appelle du marketing et soyons honnête: Prodipe n'est pas du tout la seule marque à promettre la qualité professionnelle pour pas cher! Prodipe se contente de faire comme toutes les autres marques d'entrée de gamme. On ne peut pas leur reprocher leur communication - ou plus exactement on ne peut pas le reprocher spécifiquement à eux.

Citation :
Pour les budgets serrés, choisissez plutôt du matériel entrée de gamme de grande marque comme Shure, Sennheiser, AKG, Beyerdynamic, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo.

Pour le coup je suis loin de partager cet avis. Au contraire, je trouve que dans les tous premiers prix, le matériel "de marque" est parfois bien cher pour ce que c'est, et que les produits génériques chinois ont finalement un meilleur rapport qualité prix. Mais ce n'est pas une vérité absolue et on peut toujours trouver des exemples dans un sens ou dans l'autre.