Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser BF 1051
Photos
1/1
Sennheiser BF 1051

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série BF

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Piece detachés - capsule ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 8 962 vues
  • 12 followers
1 Piece detachés - capsule ?
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon HF, la capsule est coupée :furieux:, et comme ShennHeiser ne fabrique plus ce micro, il n'y a plus non plus de pieces detachées....

Savez vous si il y a une equivalence entre micro, qui pourrai correspondre a une capsule BF 1051.... ?:?:

Je suis perneur, meme si je dois jouer du bistourie :D:

Merci d'avance.

olivier

 

2
Même si Senn ne fabrique plus ce micro HF, ce n'est pas une raison pour qu'il ne livre plus une cellule de remplacement.

En effet, les cellules ne sont pas fabriquées spécialement pour les HF.

Ce sont les HF qui utilisent des cellules que Senn a déjà dans sa gamme, et que SENN continue à vendre bien après que le HF soit devenu obsolète et retiré de la vente pour un modèle mieux placé par rapport à ses concurrents.
3
Bonjour,

Merci pour ces precisions.
Suis-je obligé de prendre la meme cellule ou n'importe quel autre fera l'affaire ?
Enore merci, mon HF va peut etre revivre !!

Olivier

 

4
Bonsoir quelqu'un aurait-il l'astuce pour souder les fils de la capsule 44936 du micro Freeport SKM3. un naze a dévissé la capsule pour changer la pile et a arraché les fils. Où va le noir et où va le rouge ? merci
Jeep

Jeep

5
Pour de la voix, tu peux inverser les 2 fils sans aucune importance.

Ce serait risqué en prise de son stéréo ou si l'on reprend le même instrument avec 2 micros, par exemple pour un piano ou une caisse claire (avec 1 micro dessus et un autre dessous).

Je serai tenté de dire que les fils vont à la cosse la plus proche.
6
STOP!!!! ne pas inverser les fils!!!
cela semble sans importance mais au fond c'est le même principe que pour les haut-parleur, si tu inverses les fils ton micro sera en inversion de phase... en gros si tu en utilise deux, tu auras un son déphasé et irrécupérable...

https://microphones.skyrock.com/
7
Bonjour.
La solution n'est toujours pas trouvée. Ou peut-on trouver cette capsule ou, peut-on mettre une capsule de ref différente qui puisse faire l'affaire.
Je me trouve dans le même cas et un réparateur m'a demandé 210€ pour le réparer. Bien sur il exagére mais..................il y a donc un moyen de le réparer.
Merci pour vos réponse.
Decibel2b
8
Malheureusement, autant on trouve facilement des diaphragmes de compression et des kits pour remebraner des HPs, autant les capsules ne se trouvent à peu près jamais en pièces détachées (pour le quidam de base je veux dire), même quand le micro est toujours en production. Tous les constructeurs en profitent pour tirer les prix, et faire réparer un micro coûte facilement la moitié d'un neuf.
9
+1 . Une fois j'avais vu une capsule de SM58 à 140€ alors que le SM complet était présenté à côté à 100 € http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
10
Re Bjr.

Voici la réponse que j'ai obtenu en écrivant direct sur la FAQ de SENNHEISER.
En Espérant que cela vous serve. En ce qui me concerne je vais faire ce devis.
..................................................................................................

Bonjour Monsieur ,

Merci de l 'intérêt que vous portez aux produits Sennheiser.

J 'ai bien pris note de votre problème.

Le BF 1051 ne se fait plus certes , mais nous assurons le suivi des pièces détachées sur
ce modèle , en tout cas les pièces les plus usuelles.
Ce qui est le cas de la capsule , mais la capsule avec le circuit imprimé; celle-ci est en fait
soudée à la carte.
A ce sujet là , peut- être que votre capsule fonctionne bien mais qu ' elle s 'est dessoudée
du circuit.

Quoi qu' il en soit , je vous donne la référence de la pièce à changer au cas où :
référence 92859 , tarif public : 56,82 € HT.

Enfin , sachez que nous ne vendons pas directement au particulier , donc si vous souhaitez vous
procurer cette pièce, merci de passer par un revendeur agrée Sennheiser.

Sinon , vous pouvez très bien  renvoyer votre micro au SAV Sennheiser France , on vous établira
un devis sur une base forfaitaire de 35€ HT, devis qui sera déduit de la réparation si vous l' acceptez bien sûr.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complementaire.
Decibel2b