Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 135 G2
Photos
1/39
Sennheiser ew 135 G2

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EW

Sujet Micro hf ewG2 - recepteur hf ewG2

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 9 399 vues
  • 8 followers
1 Micro hf ewG2 - recepteur hf ewG2
Bonjour.
je suis nouveau.
je posssede un recepteur micro hf sennheiser ew 100 G2 sur la frequence 740.776.
* je recherche un micro hf sennheiser qui pourrait fonctionné sur ce recepteur.
j'ai trouvé une annonce pour un ew300G2 sur cette frequence, celui-ci peut-il fonctionner? Que vos ce micro? 100€ es-ce resonnable?
quelqu'un en vendrait-il un en G2 sur 740.776.
merci
2
Tout d'abord, tu dois savoir que ces systèmes se fabriquent en 5 variantes A, B, C, D, et E (étiquette au dos) pour 5 bandes de fréquences différentes suffisamment éloignées entre elles pour qu'une bande ne recouvre pas l'autre.
Donc un émetteur dans une bande et un récepteur dans l'autre ne seront jamais compatibles.

Tu dois donc en premier vérifier que l'émetteur et le récepteur sont construits pour fonctionner dans la même bande.

Par ailleurs, les systèmes 100G2 et 300G2 fonctionnent en gros sur le même principe mais avec cependant quelques différences qui peuvent géner la compatibilité même s'ils sont de la même bande:

1. Le 300G2 contient davantage de fréquences dans les mémoires de ses banques préréglées.

Ainsi le 100G2 possède 7 banques de 4 canaux chacune (compatibles entre eux pour que 4 émétteurs-récepteurs puissent fonctionner ensemble sans interférer entre eux).

Or le 300G2 possède 7 banques comprenant les 4 canaux précédents + 4 canaux supplémentaires ce qui permet de fonctionner ensemble 8 systèmes sans interférances entre eux.

Si tu régles l'émetteur du 300G2 sur l'un des canaux supplémentaires que le 100G2 est incapable de recevoir, tu ne recevras rien. Par contre tu peux choisir une fréquence que le 100G2 est capable de recevoir.

2. Enfin le récepteur du 300G2 affiche davantage d'informations, informations que l'émetteur envoit logiquement.

Conclusion: Vérifies par correspondance si le micro et le récepteur sont de la même bande, sinon inutile d'aller plus loin.

Si ça colle (tu as 1 chance sur 5) tu dois faire l'essai.

En gros, j'estime à 1 chance sur 10 que ça puise fonctionner.

Remarque: Il me semble que tu ne connais pas bien ton micro quand tu dis qu'il fonctionne sur la frequence 740.776.
En fait, il est capable de fonctionner sur plus 1400 fréquences différentes dans la bande en question.

Même si émetteur et récepteur sont de la même bande, tu devras régler les 2 pour fonctionner sur la même fréquence.
C'est facile à faire, il suffit de lire le guide utilisateur.

Voir sur le site Senheiser:
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/products_wireless-systems_evolution_series100
3
Ok
merci
mon recepteur est sur la banque 740-776 donc la banque C.
il semble sur l'annoce que le micro aussi est sur 740-776.
mais pas de la meme serie avec + de canaux. comme tu le dit possible de trouver un canal micro corespondant à un canal du recepteur.
4
Ca ne pose aucun problèmes. Si les deux fonctionnent sur les même plages de fréquence.
Tu l'utilisera comme un 100G2. Tu sera limité en nombre de banque. Mais tu t'en fou. Personnellement, je dois avoir 15 EW100G2 ;2 EW300G2 et 10 EW500G2. Et personnellement, il n'y a aucune différences mise appart ces banques de données. Avec les EW100G2 sur le même plan de fréquence, tu en fait fonctionner autant que tu ve ensemble. Si tu n'utilise pas les banque de fréquence et que tu règle manuellement les fréquences de tes émetteurs et récepteur.
Il m'arrive d'en utiliser environs 15 a 20 en même temps, alors que ce sont des 100G2 qui travaillent sur le même plan.
100€ pour un émetteur en 300G2, ce n'ai pas chère. En plus en général , on trouve plutôt des récepteur d'occase (car on casse ou on perd plus facilement l'emetteur). Il est très difficile de trouver des émetteur d'occase.
night revolution location, vente sonorisation
5
Ok
merci pour tout
je suis allé sur le lien sennheiser que tu m'avais donné.
les 100 et 300 travaillent sur les 4 premieres frequences identiques,le300 sur les 4 suivantes en +
merci pour tout
spv35
6

Bonjour, pourriez-vous me dire si le micro HF + récepteur EW300G2 est un micro qui conviendrait à un chanteur? Merci

7

oui, le 300G2 peut servir à un chanteur.

8

Merci. C'est étonnant de voir à quel point je trouve aucune info sur ce micro et son récepteur! Si quelqu'un pouvait me donner un prix moyen, je l'en remercie d'avance.

9

personnellement, j'avais trouvé l'émetteur et le récepteur séparément. d'ou mes questions pour les fréquences.

très bonne qualité, bon produit, bonne porté, ne décroche pas. un problème: consomme beaucoup en piles.

10

J'ai 1 EW135 (première version), 4 EW135G2 et 1 EW335G2. Tous utilisés par des chanteurs.

Comme dit par spv35 "très bonne qualité, bon produit, bonne portée". Je rajouterai solide (surtout par rapport à Shure dont certaines antennes réceptrices avec supports en plastique cassent trop facilement.

Je trouve qu'il est correct en consommation de piles (par rapport à ses concurrents). 2 piles 1,5V font largement 2 soirées.

La principale différence entre 135 et 335 concerne l'affichage qui à mon avis ne justifie pas forcément la différence de prix.

Bon, ça peut être pratique de voir depuis la régie l'écran du récepteur virer au rouge quand les piles faiblissent ou quand le présentateur a oublié d'allumer son micro émetteur.

Quand on utilise en même temps plus de 4 systèmes dans la même salle, le 335 a plus de choix de fréquences compatibles entre elles, mais on peut s'en sortir aussi bien avec le 135.

À l'achat, il faut surtout faire attention à la bande de fréquences.

En effet il se fabrique en 5 versions qui correspondent à 5 bandes de fréquences différentes appelées A, B, C, D et E, de la plus basse à la plus haute.

Il faut choisir la gamme de fréquences suivant l'endroit où on veut l'utiliser (suivant les émetteurs de TNT du coin), et suivant aussi que l'on utilise ou non des retours par oreillettes HF.

Par exemple par chez moi (région de Toulon) la bande C comprend tous les émetteurs de TV+TNT de Marseille, Toulon et Hyères et se trouve bien polluée. Il est difficile de trouver parmi les 1600 fréquences à choisir dans cette bande une fréquence suffisamment éloignée de ces émetteurs qui ne décroche pas.

La bande A (fréquences les plus basses) ou la bande E (fréquences les plus élevées, en principe réservée pour les retours HF) n'ont aucun émetteur actif et ne présentent aucun problème.

Par contre la bande E ne pourrait plus être utilisée si j'avais des retours HF fonctionnant dans cette bande, et seule la bande A serait libre de toute gêne. Mais si un jour d'autres canaux TV voyaient le jour, ça pourrait se corser.

Dans chaque région de France il faut connaître les canaux TV actifs, surout ceux de TNT très polluants, et choisir une bande où il n'y a pas de problème.

Donc difficile d'utiliser le même matos dans toute la France sans risques d'être gêné en certains endroits. C'est un problème classique avec tous les micros UHF.

Hélas la fonction SCAN qui fonctionnait bien pour repérer les fréquences occupées par les émetteurs TV analogiques ne fonctionne plus avec la TNT. D'où le besoin de se renseigner sur les émetteurs de la région.

 

Attention, il existe sur eBay des systèmes chinois presque identiques pour un prix nettement moins cher.

Différences:

-le vu-mètre d'amplitude de modulation sur l'émetteur ne fonctionne pas, et il faut utiliser celui du récepteur pour régler la sensibilité du micro,

-ne supporte pas la tension fantôme de 48V sur la sortie micro XLR et il faut soit remplacer les condensateurs de sortie du récepteur, soit simplement utiliser la sortie ligne sur Jack.

-À part cela et quelques petits autres détails suivant les séries, aucune différence de fonctionnement.