Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 300 IEM
Photos
1/70
Sennheiser ew 300 IEM

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EM

Sujet Brouillage TNT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 098 vues
  • 2 followers
1 Brouillage TNT
Bonjour je possède ce système et depuis quelque temps, j'ai beaucoup d'interférences soit disant liés à la télévision numérique terrestre.
Y a t-il une solution, et sinon, comment reconnaitre sur de nouveaux systèmes la compatibilité avec la TNT ?
2
As-tu essayé toutes les fréquences disponibles?
Un brouillage TNT, c'est possible, mais il faut que tu sois très près de l'émetteur. Vérifie également que les canaux TNT de ta région son dans la bande de ton EW-300 IEM . voir l'outil TDT https://www.matnt.tdf.fr/.
Maintenant un brouillage sur tous les canaux, c'est étonnant.
Le brouilleur est peut-être près de chez toi, et peut être chez toi.
Les brouillages viennent souvent d'un ampli d'antenne de mauvaise qualité.
Donc si tu es près ( très près, moins de 2 Km ) d'un émetteur TNT, c'est peut être lui, mais pas sur tout les canaux de ton EW-300 et si tu es loin c'est peut être un voisin ou toi qui possède un ampli d'antenne qui "bave" un peut sur toute la bande.
La solution, couper c'est amplis d'antenne chez toi et chez tes voisins un à un , le temps de faire un test et ensuite négocier avec le brouilleur.
Tu peux également faire un test avec ton EW-300 dans un autre endroit au cas ou ton appareil aurai un problème.

Pour ta dernière question, les derniers EW-300 ( les G2 )possèdent 1440 fréquences de 500 à 800 MHz, donc impossible de ne pas trouver une fréquence "propre"
3
Merci,
Je fais de la scène donc je tourne dans tout midi pyrénnées, et j'ai le problème que je sois en banlieue toulousaine ou dans des coins reculés de l'aveyron... j'ai essayé toutes les fréquences, certaines sont moins sensibles, mais dès que je descend de scène j'ai quand même le problème, même juste en bas de la scène (10 m de l'émetteur). ça me fait comme un décrochage mais le voyant RF reste bien allumé.
4
Bien, oublions le brouillage TNT dans ce cas. Par contre un autre brouillage peut être? tu utilises d'autres systèmes radio?
D'autres possibilitées: :fleche: le réglage du seuil de coupure, mais je pense que tu l'as fait. :fleche: Un problème dans la chaine radio ( antennes abimées ) mais le voyant RF se couperai. :fleche: Un defaut matériel de ton système, là pas facile de vérifier à moins d'en posséder un autre.
A ce stade difficile de t'aider. SOS vers un autre propriétaire de ce système dans ta région...
5
Un p'tit up! pour finir l'histoire, j'ai acheté un AKG IVM 4 et la heuuu... ça marche ! bon pour 1000 euros il vaut mieux !
j'ai revendu l'autre pour pièces pour ue bouchée de pain et voila !